Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
02/11/2007 - 23:25

Tennis: A Paris-Bercy Richard Gasquet toujours en course pour Shanghai


Le numéro un français Richard Gasquet a préservé toutes ses chances de qualification pour la Masters Cup de Shanghai en arrachant son billet pour les demi-finales du Masters Series de Paris-Bercy.



Face à Andy Murray, un concurrent direct pour le voyage en Chine désormais hors course, le Biterrois s'est imposé 6-3 0-6 6-4 en une heure 38 minutes.

"Mentalement, j'essaie de progresser pour me rapprocher des meilleurs. Je me suis battu jusqu'au bout", a dit Gasquet à sa sortie du court.

"Il a été chercher ce match en vrai combattant", s'est réjoui son entraîneur Eric Deblicker. "Il est en demi-finale en ne jouant pas son meilleur tennis face à un joueur qui ne lâche rien."

Dans la première manche, Richard Gasquet, de toute évidence un ton au-dessus de son adversaire à ce moment-là, a pris son temps pour porter l'estocade.

RENDEZ-VOUS AVEC NALBANDIAN

A 4-3 en sa faveur, il a concrétisé sa supériorité de l'instant en ravissant le service de l'Ecossais, à coup de revers magiques dont il a le secret. Sur son jeu de service, il ne tremblait pas à l'heure de conclure et bouclait le set après 29 minute d'une volée amortie... de revers.

La deuxième manche offrait une toute autre physionomie, le numéro un français semblant avoir perdu son tennis. Les jeux défilaient logiquement en faveur d'Andy Murray qui bouclait le set sur un cinglant 6-0 en une demi-heure.

Dès lors, tout devenait une question de nerfs et à ce petit jeu, Richard Gasquet allait se montrer le plus solide.

A deux partout, il prenait l'avantage d'un smash rageur avant de concrétiser son avance sur son service pour mener 4-2. Un avantage qu'il allait conserver jusqu'à la victoire, obtenue sur un retour hors des limites du court de son adversaire sur la deuxième balle de match.

En demi-finale, Gasquet rencontrera l'Argentin David Nalbandian, 21e mondial, tombeur du numéro un mondial Roger Federer au tour précédent et vainqueur il y a moins de deux semaines du Masters Series de Madrid, déjà aux dépens du Suisse.

En quatre confrontations, le Français, 21 ans, n'est jamais parvenu à battre son aîné de quatre ans.

L'autre demi-finale opposera l'Espagnol Rafael Nadal, deuxième joueur mondial et triple vainqueur de Roland-Garros, au Chypriote Marcos Baghdatis, 22e à l'ATP, qui réalise à Bercy la meilleure performance de sa carrière dans un Masters Series.

Y-DN/eurosport.fr










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn