Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
09/10/2007 - 20:30

Tennis: Andy Murray dénonce la corruption

Selon Andy Murray, au tennis "la corruption existe", des matches du circuit ATP sont régulièrement truqués et tous les joueurs sont au courant. La saison est marquée par la multiplication des déclarations de joueurs ayant été confrontés àce problème. Une enquête concernant l'affaire Davydenko est en cours. Pour rappel, C’est une affaire qui mêle soupçons, corruption et mafia. Davydenko, 4e joueur mondial, n'a pas participer en aout 2007 au tournoi de Montréal. Il etait officiellement blessé au pied depuis un récent tournoi de Sopot, en Pologne. Pour en savoir plus, ouvrez la pièce jointe en fin de cette page.



"C'est très décevant pour tous les joueurs mais tout le monde sait que cela est fréquent. C'est difficile de prouver qu'un joueur a volontairement faussé un match ou essayer de le faire. Il peut bien jouer et dans les derniers jeux de chaque set faire des erreurs, faire une double faute et c'est terminé" a affirmé Murray sur la BBC, mardi.

Pour le numéro 17 mondial, c'est l'appât du gain qui entraîne certains joueurs à tomber dans la corruption. "Un joueur qui perd au premier tour d'un tournoi ne récupère pas beaucoup d'argent mais doit toujours payer son déplacement et ses frais et cherchera à gagner le plus d'argent possible pendant sa carrière" a conclu Murray.

H.V/Source Web










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn