Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
20/10/2008 - 14:54

Tennis: Andy Murray stoppe Gilles Simon à Madrid

Madrid- L'Ecossais Andy Murray, quatrième joueur mondial, a mis fin dimanche au parcours du Français Gilles Simon au Masters Series de Madrid en s'imposant en finale 6-4 7-6 en à peine plus d'une heure et demie.



Simon, 16e du classement ATP et tombeur la veille du numéro un mondial Rafael Nadal, a néanmoins fait un pas supplémentaire vers une qualification à la Masters Cup qui réunira début décembre les huit meilleurs joueurs de la saison à Shanghai.

Sa finale à Madrid place le Français à six points de l'Argentin Juan Martin Del Potro, actuellement huitième de la "Race" et dernier "masterisable". Andy Murray est lui d'ores et déjà assuré de faire le voyage en Chine.

A Madrid, le Britannique de 21 ans, finaliste du dernier US Open, a remporté son deuxième Masters Series de la saison, après Cincinnati en août, et son quatrième titre de l'année.

Durant la finale, Gilles Simon a fait preuve de son opiniâtreté habituelle mais n'a pu enrayer le service d'Andy Murray, qui a servi 67% de première balles et 11 aces.

Le Français ne s'est procuré aucune balle de break sur le service de son adversaire et n'a cédé qu'une fois son engagement, au cinquième jeu de la manche initiale, perdue 6-4 en 34 minutes.

Dans la deuxième manche, Murray - qui avait battu l'ancien numéro un mondial Roger Federer en quart de finale, prenant ainsi sa revanche sur la finale de Flushing Meadows - continuait tranquillement son parcours, remportant facilement ses jeux de service.

Gilles Simon devait lui davantage s'employer mais tenait bon jusqu'au tie-break où il se procurait même deux balles d'égalisation à cinq partout. Une volée dans le couloir et un revers dans le filet remettait les deux joueurs à égalité 6-6.

Un superbe retour de Murray lui offrait une balle de match, aussitôt convertie après que Simon eut déposé une volée basse dans le couloir.

"Le service est la raison pour laquelle j'ai gagné le tournoi car aujourd'hui, Gilles frappait mieux la balle que moi du fond du court", a reconnu Murray.

"Il était vraisemblablement plus fatigué que moi. Je n'ai pas joué à mon meilleur niveau mais je suis vraiment content d'avoir gagné."

La fatigue de Gilles Simon était bien réelle, lui qui a enchaîné les matches en trois sets durant sa semaine madrilène, sauvant quatre balles de match au premier tour face à Igor Andreev puis deux autres face au qualifié américain Robby Ginepri au deuxième.

"J'étais vraiment fatigué aujourd'hui. Je ne me déplaçais pas comme d'habitude et Andy le savait. Il a juste voulu m'achever, me faire courir", a dit le Français en souriant malgré la défaite.

Son parcours permettra néanmoins à Gilles Simon, victorieux cette année à Bucarest, Indianapolis et Casablanca, d'être le numéro un français au classement ATP qui paraîtra lundi, devant Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn