Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
12/01/2011 - 16:11

Tennis: Kim Clijsters dans le dernier carré à Sydney et autres news sport

Tennis: Kim Clijsters dans le dernier carré à Sydney - Tennis: Gilles Simon et Richard Gasquet en quarts à Sydney - Bundesliga: Leverkusen recrute Karim Bellarabi - Liga: Villarreal privé d'Angel jusqu'à la fin de la saison - Football: Lionel Messi sacré Ballon d'Or 2010 - Football: Monaco évince Guy Lacombe de son poste d'entraîneur - Coupe de France: Nancy et Brest passent dans la douleur - Top 14: Bourgoin change d'entraîneurs - Top 14: le Racing bat Toulon et prend la deuxième place -



Tennis: Kim Clijsters dans le dernier carré à Sydney et autres news sport
Tennis: Kim Clijsters dans le dernier carré à Sydney
La Belge Kim Clijsters, tête de série numéro trois du tournoi WTA de Sydney, s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales de l'épreuve en disposant aisément de la Biélorusse Viktoria Azarenka, n°7, sur le score de 6-3 6-2. (Reuters)

Tennis: Gilles Simon et Richard Gasquet en quarts à Sydney
Les Français Gilles Simon et Richard Gasquet se sont qualifiés mercredi pour les quarts de finale du tournoi ATP de Sydney, l'un des tournois préparatoires aux Internationaux d'Australie qui commencent lundi. Simon a achevé sa rencontre de premier tour, interrompue la veille par la pluie, en dominant facilement le Taïwanais Lu Yen-Hsun, tête de série n°8, 6-0 6-3, avant d'éliminer le Portugais Frederico Gil 6-1 6-3 en huitième de finale. Gasquet, tête de série numéro cinq, s'est qualifié aux dépens de l'Italien Andreas Seppi en trois manches 3-6 7-5 6-4. (Reuters)

Bundesliga: Leverkusen recrute Karim Bellarabi
Le Bayer Leverkusen a recruté Karim Bellarabi, international espoir allemand qui évoluait jusque-là sous les couleurs d'Eintracht Brunswick, équipe de troisième division, annonce mercredi le club de Bundesliga. "C'est un énorme talent que nous pouvons aider à se développer tranquillement", a dit le directeur sportif du club, Rudi Völler, à propos du jeune joueur qui a signé un contrat de trois ans qui court jusqu'en 2014. Leverkusen est actuellement troisième de la Bundesliga, à 10 points du leader, le Borussia Dortmund. (Reuters)

Liga: Villarreal privé d'Angel jusqu'à la fin de la saison
L'arrière de Villarreal Angel Lopez sera indisponible jusqu'à la fin de la saison après avoir subi une opération des ligaments du genou, a annoncé mercredi le club espagnol. Angel a contracté cette blessure lors de la défaite de son club 4-2 sur le terrain du Real Madrid dimanche, précise Villarreal sur son site internet (www.villarrealcf.com). (Reuters)

Football: Lionel Messi sacré Ballon d'Or 2010
L'attaquant argentin de Barcelone Lionel Messi a été sacré lundi Ballon d'or 2010, devant ses coéquipiers Andrés Iniesta et Xavi. Il s'agit du deuxième Ballon d'Or consécutif pour Messi, 23 ans, qui a été distingué avant tout pour ses exploits avec le Barça, alors qu'il a effectué une prestation en demi-teinte avec l'Argentine lors de la Coupe du monde cet été en Afrique du Sud. "Je ne pensais absolument pas gagner aujourd'hui. Mes amis (Xavi et Iniesta) méritaient également de l'emporter", a dit le prodige argentin, qui a dit vouloir "partager ce trophée avec tous mes amis, tous les fans de Barcelone et tous les Argentins". La récompense consacrant Messi aura d'autant plus d'écho qu'elle résulte cette année de la fusion de deux distinctions, celle décernée par un jury de 208 journalistes sélectionnés par le magazine France Football et celle attribuée par la Fifa sur la base des votes des sélectionneurs et capitaines des 208 équipes nationales affiliées à la Fédération internationale. La victoire de Messi est également un pied de nez aux tenants de la puissance physique et des grands gabarits dans le football, aucun des trois joueurs distingués ne dépassant les 170 centimètres. (Reuters)

Football: Monaco évince Guy Lacombe de son poste d'entraîneur
Guy Lacombe a été limogé de son poste d'entraîneur de l'AS Monaco deux jours après son élimination en 32e de finale de la Coupe de France de football par Chambéry (CFA2). Monaco a indiqué lundi par communiqué que Lacombe a été remplacé par Laurent Banide, qui a déjà dirigé le club lors de la saison 2006-07. Le contrat de Lacombe arrivait à échéance en fin de saison. Monaco, finaliste de la Ligue des champions 2004, est actuellement classé à la 17e place de la Ligue 1. (AP)

Coupe de France: Nancy et Brest passent dans la douleur
Nancy et Brest, pensionnaires de Ligue 1, ont peiné à éliminer des équipes amateurs dimanche pour décrocher leur place en 16e de finale de la Coupe de France. En déplacement à Issy-les-Moulineaux (DH), le Stade Brestois affrontait une équipe évoluant cinq divisions plus bas. Mais les Bretons n'ont éliminé les amateurs qu'au terme de la prolongation, grâce à un but de Johan Martial à la 99e minute. Face à Aurillac, Nancy a inscrit les deux premiers buts avant d'être rejoint au score. Toujours tenus en échec sur le score de 2-2 à la fin de la prolongation, les Lorrains se sont finalement imposés par 4 tirs au but à 3. Boulogne (Ligue 2) a également eu du mal a s'imposer face à un club de division inférieure, en éliminant Amiens (National) par 5 tirs au but à 4 (2-2 au terme de la prolongation). Dans les deux dernières rencontres de la journée, Rennes reçoit Cannes (National) et Marseille affronte ce soir Evian Thonon Gaillard (Ligue 2). (Reuters)

Top 14: Bourgoin change d'entraîneurs
Bourgoin, dernier du Top 14 et pratiquement condamné à la relégation, a nommé mardi Laurent Mignot, directeur du centre de formation, et Stéphane Orjollet, son adjoint, aux postes d'entraîneurs de l'équipe première. Dans un communiqué, le club précise que l'ancien international Laurent Seigne devient conseiller du président, Gaston Maulin, et aura pour mission la restructuration sportive en vue de la saison prochaine. Le club ne précise pas le sort réservé aux deux entraîneurs limogés, Xavier Péméja et Eric Catinot. Alors qu'il reste dix journées de championnat, Bourgoin compte 21 points de retard sur le premier non-relégable, Brive. Le club a écopé de cinq points de pénalité en raison de ses difficultés financières. (Reuters)

Top 14: le Racing bat Toulon et prend la deuxième place
Le Racing-Métro a retrouvé la deuxième place du championnat grâce à sa victoire 15-12 contre Toulon dimanche lors d'une 16e journée de Top 14 également marquée par la lourde défaite du leader Toulouse face au Stade Français (31-3). Les Franciliens profitent du match nul de Montpellier face à Perpignan samedi (12-12) et ne sont désormais qu'à deux points de Toulouse. Les coéquipiers de Sébastien Chabal, qui n'ont toujours pas perdu un match à domicile cette saison, ont bien failli faire mentir les statistiques en étant menés 12-3 à la mi-temps. Profitant d'une multiplication des fautes varoises, le Racing est ensuite revenu à égalité grâce à deux coups de pied de Jonathan Wisniewski et un drop de François Steyn, avant de définitivement prendre l'avantage sur un drop de Wisniewski à la 71e minute. La veille, le Stade Français a infligé à Toulouse sa première large défaite de la saison (31-3) en Top 14 dans un Stade de France survolté. Les champions d'Europe, qui ne s'étaient jamais inclinés par plus de sept points d'écart lors de leurs quatre revers précédents, ont subi la loi de Parisiens revanchards, qui ont fait la fête autant sur le terrain que dans les tribunes abondamment garnies de Saint-Denis. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy







Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: