Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
19/07/2008 - 18:58

Tennis: Pauline Parmentier en finale

BAD GASTEIN - La Française Pauline Parmentier, 22 ans, s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi WTA sur terre battue de Bad Gastein, en réussissant l'exploit d'éliminer en demi-finales, nettement qui plus est, la Hongroise Agnes Szavay, tête de série N.1 et 14e mondiale, 6-4, 6-2 en 1 h 18 min.



Pauline Parmentier, tête de série N.4 et 53e mondiale, après avoir rempoorté la première manche en réussissant une fois le break, a transformé la 2e manche en formalité, Szavay ne trouvant pas de parade à la première balle de service de son adversaire, pas plus qu'à son puissant coup droit, surtout lorsqu'il était décroisé.

Ce succès est d'autant plus remarquable qu'en quarts de finale, Agnes Szavay était facilement venue à bout de la Tchèque Iveta Benesova (N.7) 6-2, 6-2.

Pauline Parmentier va ainsi briguer dimanche son deuxième titre sur le circuit WTA, après son succès en 2007 au tournoi de Tachkent. Cette saison, son meilleur résultat avait été en février dernier une demi-finale au tournoi de Vina del Mar (Chili).

En quarts de finale, quelques heures auparavant, Parmentier s'était débarrassée en deux manches, mais plus difficilement, de l'Autrichienne Yvonne Meusburger: 7-6 (7/3), 6-3 en 1 h 30 min.

A l'issue d'un premier set équilibré, la Française s'était détachée dans le jeu décisif, y obtenant cinq balles de set et transformant la 3e. Au premier jeu de la 2e manche, Meusburger a eu quatre balles de break, mais n'a pu en transformer aucune. Parrmentier, elle, faisait le break au jeu suivant pour ensuite s'envoler vers la victoire, terminant sur un jeu blanc.

Originaire de Cucq (Pas-de-Calais), près du Touquet, la jeune Nordiste, plutôt athlétique (1,77 m, 67 kg), a "explosé" en 2007, passant du 188e rang mondial au 57e et remportant son premier et unique titre, jusqu'à présent, à Tachkent.

Cette saison, dans les tournois du Grand Chelem, elle avait été éliminée au 1er tour à Roland-Garros et au 2e en Australie et à Wimbledon. L'année 2008 aura aussi été pour elle celle de sa première sélection en équipe de France, pour la Fed Cup, face à la Chine.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn