Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
30/12/2008 - 18:23

Tennis: Safina retrouve son frère Marat en Hopman Cup

Perth- La joueuse russe Dinara Safina, associée à son grand frère Marat Safin lors de la Coupe Hopman, une compétition par équipes mixtes organisée à Perth et qui débute samedi, a dit son plaisir de jouer avec son aîné, même s'ils partagent un caractère bien trempé.



"C'était mon rêve de pouvoir jouer avec mon frère une fois et j'ai toujours voulu venir ici et que l'on joue ensemble", s'est réjouie la N. 3 mondiale qui est déjà arrivée à Perth et s'est entraînée mardi sous une chaleur écrasante.

"C'est le plus âgé de nous deux, je pense qu'il sera le patron sur le terrain", a-t-elle ajouté, espérant que cela soit "sympa pour lui comme pour moi".

Si l'ancien N.1 mondial Marat Safin est connu pour son caractère explosif, sa soeur n'est pas en reste et parle d'un trait de famille.

"L'année dernière, on a compté qui avait cassé le plus de raquettes, lui ou moi", s'est-elle amusée, précisant toutefois qu'elle essayait "d'être un peu plus calme" et travaillait ce point avec son entraîneur.

Contrairement à son aîné, qui, à presque 29 ans, paraît désormais sur le déclin, Dinara Safina est, elle, en pleine ascension, après une saison 2008 où elle a gagné quatre tournois et atteint la finale de Roland-Garros.

Visiblement déjà très affûtée, avec plusieurs kilos en moins, elle s'est dite assez confiante sur la saison à venir et vise une place en seconde semaine de l'Open d'Australie qui démarre le 19 janvier.

"J'ai fait une bonne intersaison et j'ai travaillé dur. J'ai hâte de jouer des matches, c'est tout ce que j'attends", a-t-elle insisté.

Avec, pourquoi pas, l'objectif de réaliser une première dans l'histoire du tennis: atteindre le premier rang mondial et réaliser, à quelques années d'intervalle, un doublé familial.

En attendant, Safina devra réaliser un meilleur début de saison qu'en 2008 où elle avait été sortie dès le premier tour de l'Open d'Australie.

Les Safin frère et sœur entrent dans la compétition dimanche en Coupe Hopman, contre la paire italienne Simone Bolelli/Flavia Pennetta.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces