Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
01/04/2008 - 09:10

Tennis à Miami: Federer passe sans vraiment jouer


Le Suisse Roger Federer, numéro un mondial, s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi ATP de Miami, deuxième Masters Series de la saison, en profitant de l'abandon du Suédois Robin Soderling lundi.



A Indian Wells, il y a une dizaine de jours, le Suisse avait bénéficié du forfait de l'Allemand Tommy Haas pour accéder sans jouer aux demi-finales.

Cette fois, l'Helvète a remporté son match sur l'abandon de son adversaire, qui a renoncé alors qu'il était mené 6-4 et 3-0.

"Il y a une différence entre ne pas jouer du tout et jouer un set et demi. Je préfère aujourd'hui. Je me suis échauffé. J'avais l'esprit tourné vers le match. Et puis j'ai pu voir les conditions", a expliqué le Suisse, qui a constaté que le vent soufflait fort sur l'île de Key Biscayne.

Pour une place en quarts de finale, Federer affrontera l'Argentin Jose Acasuso, vainqueur de l'Israélien Dudi Sela (6-4, 6-4).

Battu en demi-finale à Indian Wells il y a 15 jours, l'Helvète est toujours à la recherche de son premier titre de l'année.

Federer mène deux victoires à rien contre l'Argentin, numéro 45 mondial, mais les deux hommes ne se sont pas affrontés depuis l'été 2005.

Parmi les autres résultats, le Russe Nikolay Davydenko a poursuivi sa discrète route en battant l'Italien Simone Bolelli (6-7, 7-5, 6-1), tout comme l'Américain Andy Roddick, vainqueur en force du Tchèque Ivo Minar (7-6, 6-4).

Par contre, le Français Jo-Wilfried Tsonga, finaliste de l'Open d'Australie, a confirmé la "fin" de son état de grâce de Melbourne en se faisant éliminer par son compatriote Julien Benneteau (6-3, 6-3), qui retrouve Roddick.

Dans le tableau féminin, l'Américaine Lindsay Davenport a été éliminée en huitième de finale par la Russe Dinara Safina (6-3, 6-4), au lendemain de son "exploit" contre la numéro deux mondiale, la Serbe Ana Ivanovic (6-4, 6-2).

La Belge Justine Henin, numéro un mondiale, et les soeurs Venus et Serena Williams sont passées sans soucis: Henin en prenant le meilleur sur la Russe Elena Vesnina (6-2, 6-2) et l'aînée des Williams en dominant la jeune Danoise Caroline Wozniacki (6-3, 6-3) imitée par sa soeur contre l'Estonienne Kaia Kanepi sur le même score.

Henin et Serena Williams, tenante du titre, vont maintenant se croiser. Elles se sont rencontrées à douze reprises et se partagent les victoires.

L'an passé à Miami, la Californienne avait battu la Belge en finale. Mais Henin a remporté depuis leurs trois confrontations, toutes en quarts de finale de Grand Chelem (Roland-Garros, Wimbledon et US Open).

yahoo.com


Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces