Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
04/04/2008 - 09:15

Tennis: encore un accroc pour Federer, éliminé par Roddick en quarts de finale


Quatre tournois disputés cette saison et le N.1 mondial, le Suisse Roger Federer, est toujours sans titre, éliminé jeudi en quart de finale du tournoi ATP de Miami, par l'Américain Andy Roddick (7-6, 4-6, 6-3).



Fin de règne ? Il est évidemment trop tôt pour l'affirmer mais il est certain que le Maître n'écrase pas le circuit à l'issue de ce premier trimestre.

Après le Serbe Novak Djokovic (Open d'Australie), l'Ecossais Andy Murray (Dubaï), l'Américain Mardy Fish, c'est le N.6 mondial qui a fait mordre la poussière à l'Helvète.

Et pourtant, les chiffres ne plaidaient pas en sa faveur. En 16 confrontations Roddick s'était imposé une seule fois (Montréal 2003). Il restait sur 11 défaites de rang et sur 10 manches perdues d'affilée.

Mais ces séries ont pris fin sur l'île de Key Biscayne à l'issue d'un beau duel de 1h55.

La clé a clairement été le service de l'Américain.

Avec 70% de premières balles passées, conjugués à des soucis en retour du Suisse, l'homme au bras catapulte a fait la différence avec cette arme: un ace à 234 km/h pour empocher la première manche sur sa première balle de set et un ultime service gagnant sur la balle de match.

Et comme il a su faire le break, à 4-3 dans le 2e set- sur le seul jeu où il a eu des opportunités, Roddick a logiquement franchi ce tour pour retrouver le Russe Nikolay Davydenko, N.4 mondial, facile vainqueur du Serbe Janko Tipsarevic (6-2, 6-1).

"Je suis content de ma performance sauf sur quelques points. Je trouve que j'ai donné un peu trop facilement le jeu de break (au 3e set) et le jeu décisif (au 1er set)", a regretté le Suisse, qui insiste pour dire qu'il n'est pas inquiet.

La bonne nouvelle pour Federer est qu'il va maintenant tourner la page du dur pour préparer sa saison sur terre battue, où il fera sa rentrée à Estoril, à partir du 14 avril.

Le tableau féminin a livré le verdict pour la finale de samedi: Serena Williams contre Jelena Jankovic.

L'Américaine Serena Williams, qui a battu la Russe Svetlana Kuznetsova (3-6, 7-5, 6-3), a l'occasion de remporter son cinquième titre à Miami, après ses succès en 2002, 2003, 2004 et 2007.

Dans des conditions rendues difficiles par la chaleur à la mi-journée (30°C) et l'humidité, Williams et Kuznetsova se sont livrées à une longue bataille de 2h46, mais jamais vraiment emballante en raison de fautes directes bien trop nombreuses (80).

Rapidement, Serena Williams a inquiété son public. A 4 jeux à 1 en faveur de la Russe, elle a fait venir le médecin.

Intervention efficace puisque la Californienne a réussi à retrouver du mordant, frappant de nouveau des premières balles à près de 200 km/h. Finalement, elle s'est arrachée pour finir une partie bien décevante sur un lob trop long de Kuznetsova et pour retrouver Jankovic, la seule joueuse à l'avoir battue cette année.

Jankovic s'est débarrassée sans soucis de la Russe Vera Zvonareva (6-1, 6-4).

Dans cette rencontre, Jankovic a connu une seule véritable alerte, en faisant intervenir le médecin, à 4 jeux à 3 dans la seconde manche, pour soigner ses cervicales.

Simple messieurs (1/4 de finale)

Nikolay Davydenko (RUS/N.4) bat Janko Tipsarevic (SRB) 6-2, 6-1Andy Roddick (USA/N.6) bat Roger Federer (SUI/N.1) 7-6 (7/4), 4-6, 6-3

Simple dames (1/2 de finale):

Serena Williams (USA/N.8) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.3) 3-6, 7-5, 6-3Jelena Jankovic (SRB/N.4) bat Vera Zvonareva (RUS) 6-1, 6-4

yahoo.com

Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: