Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
25/10/2008 - 15:54

Tennis: objectif Masters pour Gilles Simon

Paris- Gilles Simon va tenter de préserver sa place pour le Masters au tournoi de Paris-Bercy, qui commence dimanche, face à une meute d'une demi-douzaine de poursuivants prêts à profiter du moindre faux pas.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le Français abordera la dernière ligne droite dans le peloton des huit qualifiés pour Shanghai, probablement à la huitième place de la "Race" (classement 2008), devant l'Espagnol David Ferrer et derrière l'Argentin Juan Martin Del Potro.

Il existe une multitudes de scénarios possibles pour l'attribution des trois derniers tickets en jeu, les cinq premiers étant déjà promis à Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray et Nikolay Davydenko.

Il faudra d'abord attendre les résultats de ce week-end pour y voir plus clair car cinq des prétendants sont toujours en course en demi-finales à Lyon (Simon, Tsonga) et à Bâle (Del Potro, Verdasco, Nalbandian) et pourraient marquer des points importants en vue du voyage en Chine.

Quoi qu'il arrive, le nouveau N.1 tricolore se trouvera en position de force et pourra se contenter de ne pas faire plus mal que ses rivaux pour assurer une présence française à Shanghai pour la deuxième année d'affilée après Richard Gasquet.

L'objectif semble d'autant plus accessible que ses adversaires les plus proches au classement n'ont pas été transcendants ces dernières semaines. Ni Ferrer (9e), ni l'Américain James Blake (10e), ni le Suisse Stanislas Wawrinka (11e) n'ont réussi à se hisser dans le dernier carré d'un tournoi depuis plus de deux mois.

La route de Shanghai ne passe donc pas forcément par un parcours exceptionnel à Paris, mais Simon, exempté du premier tour grâce à sa tête de série N.10, va devoir supporter une très forte pression lors de son entrée en lice, car une sortie immédiate aurait en revanche toutes les chances de l'envoyer en vacances.

Ce sera soit face à Paul-Henri Mathieu, qu'il n'a jamais battu en trois confrontations, soit contre le Russe Igor Andreev, face auquel il a dû sauver quatre balles de match à Madrid il y a dix jours, bien avant son exploit face à Rafael Nadal en demi-finale.

L'adversaire le plus menaçant pour Simon pourrait bien être un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau finit la saison frais physiquement et débordant d'envie après une année tronquée par une blessure au genou.

Contrairement à Simon, le finaliste de l'Open d'Australie est obligé de réussir un exploit à Bercy, qui passera probablement par une victoire en huitième de finale sur Novak Djokovic, son vainqueur à Melbourne. C'est justement contre le Serbe qu'il avait signé son retour au premier plan il y a un mois en le dominant en finale du tournoi de Bangkok.

Outre les deux candidats au Masters, huit autres Français - voire plus en fonction des résultats des qualifications - sont engagés dans le tableau final, dont deux en tant que tête de série: Richard Gasquet, qui espère terminer une saison très décevante sur une note positive, et le Parisien Gaël Monfils, toujours surmotivé devant son public.

L'imposant contingent tricolore est complété par Michaël Llodra, Marc Gicquel et trois jeunes pousses dotées de wild-cards, Adrian Mannarino, Jérémy Chardy et Josselin Ouanna.


Soure: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo