Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
11/12/2006 - 23:07

Terres sacrées

La Haute Provence déroule ses paysages rudes et attachants entre la montagne de Lure au nord et le Luberon au sud, et entre la Durance à l’est et le Calavon à l’ouest. Il y a tant de choses intéressantes dans ce petit pays, que l’on en oublie parfois le patrimoine religieux, témoin de la foi qui porta longtemps ce pays !



Terres sacrées
En cherchant les traces du mystère qui, au Moyen-Âge, a habité ces vastes étendues et ces villages resserrés, on découvre des sites magiques. Bien sûr, les dévastations révolutionnaires ont démantelé les lieux de culte et détruit le tissu social.

Loin des villages, quelques sites inspirés conservent des églises qui, pour être lointaines et parfois même sembler abandonnées, n’en sont pas moins habitées.

Protégée par trois tilleuls majestueux, l’église de Lure, isolée très haut dans la montagne, est ouverte à tous vents. Mais elle est veillée par une statue dorée de la Vierge qui la protège et illumine les visiteurs.


Lire l'article dans Senior Planet

En savoir plus avec l'Office du Tourisme de Haute Provence


Henri Vario






Henri Vario

Flashback :
< >

Mardi 6 Novembre 2018 - 12:31 Voyance: Vous connaissez une bonne Voyante?

Mercredi 31 Octobre 2018 - 19:54 OTAN Russie: bruits de bottes

Mardi 30 Octobre 2018 - 12:49 Le metier de Plombier à Paris et la fraude






Partageons sur FacebooK