Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
18/08/2008 - 20:10

Terrorisme: trois coupables en Grande-Bretagne

LONDRES - Un adolescent âgé de 18 ans et deux hommes ont été reconnus coupables lundi à Londres de possession de documents utiles à des terroristes. Le verdict doit être rendue mardi.



Hammaad Munshi, 18 ans, a été reconnu coupable d'avoir été possession d'un guide pour fabriquer du napalm. C'est la plus jeune personne reconnue coupable d'un chef d'accusation lié au terrorisme en Grande-Bretagne, selon les autorités judiciaires.

Les deux autres hommes reconnus coupables de possession de documents utiles à des terroristes sont Aabid Khan et Sultan Muhammad, Ils sont âgés de 23 ans.

Un quatrième homme, Ahmed Sulieman, 30 ans, a été innocenté après avoir expliqué que des dossiers découverts appartenaient à une autre personne.

Au cours du procès, le ministère public a accusé Khan et Muhammad d'avoir été en possession de dossiers informatiques prônant le jihad, de documents contenant des informations pratiques sur la conception et l'utilisation d'armes, et d'un document exhortant à des assassinats.

Il a affirmé que Khan avait recruté Munshi, âgé de 16 ans au moment de son arrestation. Munshi est le petit-fils de Cheikh Yakoub Munshi, président de l'Institut de recherche islamique de Grande-Bretagne à la mosquée Markazi de Dewsbury, dans le nord de l'Angleterre.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK