Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
07/05/2008 - 12:54

Thaïlande: Interpol lance un avis de recherche contre un pédophile présumé


Au lendemain d'un avis de recherche international lancé par Interpol la police thaïlandaise était en alerte mercredi pour retrouver un pédophile présumé soupçonné d'avoir abusé de plusieurs enfants en Asie du Sud-Est.



"Nous avons alerté nos antennes en diffusant sa photo aux services de l'Immigration et au Bureau central d'investigations de la police", a indiqué le colonel Apichat Suriboonya, patron de la division thaïlandaise d'Interpol.

Toutefois, il a averti que les recherches s'annonçaient difficiles, notamment en raison du nombre élevé de touristes (15 millions par an).

Interpol a lancé mardi pour la deuxième fois en sept mois un avis de recherche international sur son site internet pour identifier et retrouver un pédophile présumé, qui, selon l'organisation, a diffusé par courrier électronique de nombreuses photos le mettant en scène avec des enfants.

L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a mis en ligne sur son site internet six clichés d'un homme de race blanche, soupçonné d'avoir abusé de trois garçons de type asiatique, âgés de 6 à 10 ans, d'avril 2000 à mai 2001 en Asie du Sud-Est.

C'est la deuxième fois qu'Interpol décide de faire appel au public pour identifier un pédophile après le succès de l'opération "Vico", qui avait abouti en octobre à l'arrestation en Thaïlande d'un délinquant sexuel présumé.

Lancé le 8 octobre, cet appel à témoins - une première mondiale pour Interpol -, assorti de photos du pédophile présumé reconstituées informatiquement à partir des clichés brouillés circulant sur Internet, avait permis l'arrestation d'un Canadien de 32 ans, le 19 octobre, en Thaïlande.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK