Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
30/08/2008 - 14:14

Thaïlande: Samak Sundaravej s'accroche


Bangkok-Samak Sundaravej s'accroche malgré les manifestations pour réclamer son départ. Des centaines de personnes occupent le bâtiment des services du chef du gouvernement.



Je ne démissionnerai jamais en réponse à ces menaces", a dit Samak à ses partisans réunis lors d'une cérémonie en l'honneur du roi à Bangkok. Les manifestations visant à obtenir le départ du gouvernement, en place depuis sept mois, ont gagné du terrain vendredi, provoquant la fermeture de l'aéroport de Phuket, dans le Sud touristique.


Jusqu'ici, plus de 100 vols ont été annulés, dont 25 internationaux, bloquant plus de 15'000 passagers. Parmi eux figuent huit touristes suisses clients de Kuoni.
Le mouvement de protestation est organisé par l'Alliance du peuple pour la démocratie (PAD), coalition anti-gouvernementale qui exige la démission du Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej. Celui-ci a, pour l'instant, exclu le recours à la force pour déloger les manifestants du siège du gouvernement à Bangkok, ainsi que des aéroports.



Source: edicom






Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb