Sommaire
Tribune Libre
15/05/2006 - 10:17

Thalasso, les nouvelles cures corps esprit

De l'eau, des algues, des massages… et des psys !



Thalasso, les nouvelles cures corps esprit

Les centres de thalassothérapie se préoccupent désormais autant de notre tête que de notre corps. Cap sur des formules différentes, qui veulent allier bienfaits des soins et écoute de soi.

Une pause pour souffler un peu. Comme celle que s'accorde le coureur fatigué avant de repartir avec plus d'énergie. Le séjour de thalassothérapie offre ce moment suspendu où, enfin, vous ne pensez qu'à vous. Vous réclamez des soins et, sitôt dénudé, vous voilà massé, douché, baigné… materné. Un laisser-aller régressif au cours duquel vous renouez avec la sensualité. Durant cette plage de détente narcissique, vous trouvez en un même lieu un médecin, un kinésithérapeute, un diététicien, un sophrologue, un prof de sport, une esthéticienne, voire un acupuncteur, un ostéopathe ou un naturopathe.

Et, depuis peu, des psychothérapeutes et des professionnels du développement personnel ! « Semaine émotionnelle » ou de « Calme mental », « Maîtrise de soi », « Connaissance de soi »… Ces rendez-vous, en complément des soins traditionnels, ne constituent jamais une psychothérapie. Au besoin, le psy vous orientera vers une thérapie adaptée ou un professionnel de votre région. Les hôtels-thalassothérapie restent des lieux de vacances, et non pas des hôpitaux de l'âme !

Se mettre à l'écoute de ses vrais besoins.
Derrière votre fatigue physique se cache peut-être une souffrance psychologique : deuil, maladie, divorce, harcèlement au travail, souci avec les enfants ou autre crise existentielle.


Lire la suite de l’article


Sylvie Louis











Partageons sur FacebooK
Petites annonces