Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Chroniques
19/12/2007 - 19:15

Thérapie comportementale en Provence

La thérapie comportementale est destinée à résorber les troubles psychologiques (phobies, addictions, psychoses, dépressions, deuils, troubles anxieux...). Elle ne s’intéresse pas au passé ni à l’enfance du patient, elle est ciblée sur un trouble particulier, un problème générateur d’anxiété ou de stress, par exemple les phobies.



Thérapie comportementale en Provence
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La psychothérapie comportementale fait partie des thérapies comportementaleset cognitives. Son objectif est de montrer au patient que ses pensées letorturent et qu'il peut mettre un terme à ses souffrances en changeant ses « croyances ».C'est une thérapie brève, ciblée sur un trouble particulier, un problèmegénérateur d'anxiété ou de dépression ou bien un handicap. Elle se fonde surl'apprentissage d'un nouveau comportement basé sur des croyances plusrationnelles. Dans tous les cas, elle reste toujours sous le contrôle et lavolonté de la personne qui consulte.

Le thérapeute a pour objectif d'attirer l'attention de son patient surl'évènement déclencheur de son mal-être et les « croyances »irrationnelles sur lesquelles il s'est ancré. Une fois ces éléments identifiés,il proposera un contrat thérapeutique, déterminant le but de la thérapie et lechemin qui mènera au mieux être, pas à pas.


Cette thérapie a pour point fort de s'attaquer au(x) problème(s) du patientpar des exercices pratiques.  Elleinstalle une communication entre le thérapeute et le patient qui se sent ainsiguidé, accompagné et non plus seul face à lui-même.


La Provencea accueilli Gisèle Bonneville qui exerce depuis 1990. Outre des interventionsde psychologie appliquée en entreprise, elle pratique des consultations privéeset de groupe, diverses approches de développement personnel dont dubio-décodage et donne régulièrement des conférences.


Gisèle Bonneville, Psychothérapeute
Rés. Wallis 1 – Av. Jean Moulin à Sausset les Pins
Tel 04 42 30 53 17
Gsm 06 03 19 73 37




S.D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo