Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
09/05/2011 - 10:23

Thomas Cook creuse ses pertes et autres news

Thomas Cook creuse ses pertes au 1er semestre, le titre recule - La croissance devrait ralentir au deuxième trimestre - Hausse des coûts et recul du bénéfice pour HSBC au 1er trimestre.



Thomas Cook creuse ses pertes et autres news
Hausse des coûts et recul du bénéfice pour HSBC au 1er trimestre
HSBC a fait état lundi d'une baisse de 14% de son bénéfice imposable du premier trimestre, la hausse des coûts de la première banque européenne ayant effacé l'impact d'une chute des mauvaises créances. L'établissement britannique, à l'instar de Lloyds et de Barclays, a également dit avoir passé 440 millions de dollars de provisions pour couvrir les réclamations de clients ayant potentiellement trop payé pour certaines polices d'assurance. Ces provisions ont contribué à faire passer le ratio coûts/revenus de 55% au quatrième trimestre 2010 à 60,9% sur les trois premiers mois de l'année.(reuters)

La croissance devrait ralentir au deuxième trimestre
La Banque de France table sur une croissance de 0,5% sur la période d'avril à juin, après 0,7% sur les trois premiers mois de l'année. Le rebond du premier trimestre ne durera pas, à en croire la Banque de France (BdF). Si elle maintient son estimation pour le premier trimestre à 0,7%, , l'institution table en effet sur une progression de seulement 0,5% entre avril et juin. Légèrement moins optimiste, l'Insee, qui publiera son chiffre pour le premier trimestre ce vendredi, table pour sa part sur une croissance de 0,4% au second. «Avec 0,7% de croissance sur les trois premiers mois de l'année comme le prévoit la BdF -ou 0,8% comme nous nous y attendons-, puis 0,5% en rythme trimestriel sur le reste de l'année, nous obtiendrons une croissance de 2 à 2,1% de croissance en 2011», anticipe Pierre-Olivier Beffy, chef économiste chez Exane BNP Paribas. Le gouvernement table pour sa part sur une croissance de 2% sur l'année.(lefigaro)

Thomas Cook creuse ses pertes au 1er semestre, le titre recule
Thomas Cook a fait état lundi d'un creusement de ses pertes pour le premier semestre 2010-2011, évolution conforme aux attentes des analystes, tout en disant que les performances de ses activités britanniques seraient moins bonnes cette année que l'an dernier. A la suite de ces annonces, le titre du deuxième tour-opérateur européen reculait vers 7h25 GMT de 2,70% à 166 pence alors que l'indice regroupant les valeurs du voyage et du transport aérien cédait 0,34%.(reuters)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo