Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
21/10/2011 - 19:10

Tigres et Pandas, la revanche de la mâchoire


Tigres et Pandas, la revanche de la mâchoire - La Nouvelle-Zélande favoris prudents avant la finale face à la France - Rugby: le XV de France a retrouvé un Mas solide - Rugby: l'Australie prend la troisième place.



Tigres et Pandas, la revanche de la mâchoire
La Nouvelle-Zélande favoris prudents avant la finale face à la France
Si une bonne étoile a conduit le Quinze de France jusqu'à la finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande, dimanche soir à l'Eden Park Auckland, elle est menacée d'être engloutie par un trou noir. Que l'on prenne ce match sous les aspects technique et physique, ou encore sous l'angle du jeu ou de la motivation, tout pousse à penser que les All Blacks combleront toute une nation en remportant leur deuxième titre mondial, 24 ans après le premier, laissant les Tricolores à la désolation d'une troisième défaite en trois finales. L'échec face à ces mêmes All Blacks lors de l'édition inaugurale en 1987 (9-29) avait ouvert la série. Tout, à ce détail près que les Français sont les champions du monde de l'imprévisibilité et qu'ils sortent régulièrement de leur chapeau d'improbables performances, comme ont pu le constater les All Blacks, éliminés à deux reprises par les Bleus en demi-finale en 1999 et en finale en 2007. Sans compter que la France est, aussi, la dernière équipe à s'être imposée à l'Eden Park, en 1994.(ap.org)Pile ou face?

Rugby: le XV de France a retrouvé un Mas solide
Blessé au début de la Coupe du monde, le pilier Nicolas Mas a recouvré tous ses moyens physiques pour venir caler la mêlée des Bleus et disputer dimanche la finale contre la Nouvelle-Zélande à Auckland. Titulaire lors du premier match contre le Japon, le Perpignanais (31 ans, 48 sélections) a manqué les trois dernières rencontres de poule en raison d'une blessure aux ischio-jambiers droits contractée le 16 septembre. Son retour, 45 minutes en quart-de-finale face aux Anglais (19-12) et tout le match en demi-finale face aux Gallois (9-8), a coïncidé avec une meilleure assise de la mêlée fermée française. Même lorsqu'il était blessé, le sélectionneur du XV de France Marc Lièvremont n'a jamais pensé à se séparer de son pilier droit, pierre angulaire de sa mêlée. Placé à droite, Mas reçoit en effet la pression mise par son vis-à-vis et le talonneur soutenus par la deuxième ligne adverse. Avec son retour, la mêlée française a réduit ses déchets et fait marquer des points précieux lors des succès sur l'Angleterre et le Pays de Galles.(fr.reuters.com) Il n'y a de place que pour le pronostic dorénavant.

Rugby: l'Australie prend la troisième place
L'Australie a su surmonter le handicap des sorties prématurées de ses deux vedettes Kurtley Beale et Quade Cooper pour battre le Pays de Galles (21-18) dans le match pour la troisième place de la Coupe du monde, vendredi soir à Auckland. Avec cette victoire, l'Australie prend sa revanche de sa courte défaite face aux Gallois au même stade de la compétition lors de l'édition inaugurale en 1987 (21-22). Copieusement dominés par les All Blacks en demi-finale dimanche dernier (20-6), les Australiens ont su rebondir bien qu'ayant eu une journée de récupération de moins que leurs rivaux. En revanche, et malgré le score serré, les Gallois ont paru avoir du mal à digérer leur défaite face à la France en demi-finale (8-9) alors qu'ils avaient joué à 14 pendant une heure, après l'expulsion de leur capitaine Sam Warburton.(ap.org) Les combats furent rudes, mais les victoires bien méritées.

Source: Yahoo Actualités









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Sport






Partageons sur FacebooK