Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

TOGO news
30/03/2007 - 17:35

Togo: société nigériane dans la recherche d'hydrocarbure

Lomé: Selon l'Agence de Presse Africaine (APA) Le gouvernement togolais vient de confier la recherche et l'exploitation d'hydrocarbures sur ses côtes à la société pétrolière nigériane Oranto Petroleum International Ltd,



Vue de Lomé Togo
Vue de Lomé Togo
Le communiqué du conseil des ministres de la République du Togo précise: «L’exploration pétrolière au large de nos côtes a permis de localiser des structures favorables pouvant piéger des hydrocarbures liquides ou gazeux»

selon les autorités, des forages effectués jusqu’à présent, six en tout, sont encore trop faibles pour qu’on puisse se prononcer sur l’existence ou non de ces hydrocarbures bien que l’un des forages ait révélé des indices de présence.

Le gouvernement togolais estime qu’il faut «intensifier les recherches pour confirmer ou non l’existence des hydrocarbures au large des côtes du pays».

C’est ce qui justifie l’attribution à Oranto Petroleum International Ltd d’un permis de recherche et d’exploitation d’hydrocarbures.

Il a, par ailleurs, été procédé au découpage de l’offshore du Togo en deux blocs selon que la profondeur d’eau va de 0 à 500 mètres ou au-delà de 500 mètres.

Pierre Ngom
Correspondant Editoweb Magazine


Editoweb Reporters Magazine






Editoweb Reporters Magazine


1.Posté par Forum du Togo le 16/03/2009 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A propos du Togo, FORUMTOGO.ORGoffre des Blogs Togo et Afrique de l'Ouest gratuits. Pour plus d'infos, vous pouvez ouvrir le lien ci dessous qui contient un mode d'emploiastucieux pour gérer votre ...


Flashback :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 19:37 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Vendredi 16 Novembre 2018 - 20:08 Tarologue.be : une voyance multiforme





Partageons sur FacebooK