Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
16/05/2008 - 13:01

Total évalue Djoubaïl à plus de 10 milliards de dollars


"Djoubaïl, en Arabie saoudite, est un projet à plus de 10 milliards (de dollars)", a-t-il dit lors de l'assemblée générale des actionnaires de Total.



Total évalue à plus de 10 milliards de dollars le projet de construction en Arabie saoudite, à Djoubaïl, d'une nouvelle raffinerie d'une capacité de 400.000 barils par jour, a déclaré son directeur général Christophe de Margerie.

Le géant pétrolier public saoudien Saudi Aramco et Total ont confirmé mercredi le lancement du projet. Le site, implanté à Djoubaïl, sur la côte du golfe Arabo-persique, est l'une des quatre raffineries que le royaume saoudien, premier exportateur mondial de pétrole brut, prévoit de construire pour augmenter sa capacité de raffinage de 1,6 million de barils par jour (bpj), soit de près de 80%.

Certaines sources du secteur ont elles-mêmes estimé le coût de la raffinerie à plus de 10 milliards de dollars (6,5 milliards d'euros), contre environ six milliards au moment du lancement du projet préliminaire en 2006, en raison de l'envolée des prix des équipements et de la pénurie de main d'oeuvre qualifiée.

Total détiendra 37,5% du projet. Le démarrage du site est prévu en 2012.

Source: news.yahoo.com


Y.K/sourcesWeb






Y.K/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK