Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
28/04/2008 - 12:35

Total va lancer une offre sur le canadien Synenco


Cette offre "amicale" a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Synenco, qui la recommandera à ses actionnaires, a souligné le groupe pétrolier français dans un communiqué.



Total a annoncé un projet d'offre offre publique d'achat sur le groupe pétrolier canadien Synenco Energy au prix de 9 dollars canadiens par action, soit un montant total de près de 480 millions de dollars canadiens (ou environ 300 millions d'euros).

Le principal actif de Synenco est une participation de 60% dans le projet Northern Lights, dont il est opérateur, situé en Athabasca, dans la province canadienne de l'Alberta, à environ une centaine de kilomètres au nord-est de Fort McMurray. La société chinoise Sinopec détient à travers sa filiale SinoCanada Petroleum Corporation les 40 % restants.

La dernière estimation des ressources contingentes du projet Northern Lights publiée par Synenco est d'environ 1,08 milliard de barils de bitume.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Total visant à renforcer sa présence dans les huiles lourdes de l'Athabasca, segment de l'industrie offrant un fort potentiel de développement à long terme.

Le prospectus de l'offre sera publié dans les prochains jours, précise Total. En fonction de la date de réception de l'autorisation réglementaire nécessaire des autorités canadiennes, l'offre sera ouverte pour acceptation pour une période actuellement estimée de 35 à 45 jours, ajoute-t-il.

Cet actif viendra consolider le portefeuille existant de Total dans la région qui comprend notamment le projet Joslyn, situé à environ 50 kilomètres du projet Northern Lights.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: