Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
France
10/06/2008 - 16:07

Toulouse: entre 1.500 et 4.000 fonctionnaires dans la rue


Derrière les banderoles "RGPP privatisation des services publics", "Sarkozy, No1 pour liquider le service public", "Bling Bling à l'Elysée, les handicapés trinquent", "Non à la casse du service public Météo" ou encore "De l'argent il y en a, aux finances, on sait ça", les fonctionnaires, ralliés par des membres du collectif d'associations de handicapés "Ni pauvre ni soumis", ont défilé à partir de 14h pour marquer leur opposition à la RGPP et demander le retrait du projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires.



Entre 1.500 et 4.500 personnes, selon les sources, ont manifesté mardi après-midi dans les rues de Toulouse contre la Révision générale des politiques publiques (RGPP) et les suppressions de postes dans la Fonction publique.

Dans les rangs des manifestants, essentiellement aux couleurs de la CGT, on notait des fonctionnaires des secteurs de la santé, de Météo France, du ministère de l'Agriculture, de l'Office public des HLM, de la recherche et quelques enseignants des syndicats FSU, CGT et Sud-Solidaires.

"Nous demandons le retrait du projet de loi sur la mobilité et nous opposons aux suppressions de postes. Sur les 130.000 postes que comptent la direction des impôts et le Trésor public, 60.000 seront supprimés dans les dix ans à venir", a dénoncé Michel Casas, secrétaire de la CGT Impôts Haute-Garonne.

Dans les rangs de Météo France, Michel Gouverneur, secrétaire FO, a également dénoncé le projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires qui, selon lui, pourrait à terme "ouvrir la voie à des licenciements économiques". "Nous sommes inquiets aussi du plan stratégique qui est en cours de discussion depuis plus d'un an. Ce plan prévoit une réorganisation territoriale importante des effectifs de Météo France et la suppression d'environ 500 emplois sur 3.500", a-t-il ajouté.

Source: news.yahoo.com


Y.K/SourcesWeb






Y.K/SourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK

Petites annonces