Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
26/07/2008 - 18:24

Tour de France: Carlos Sastre à l'heure

MONTLUÇON - L'Espagnol Carlos Sastre (CSC) a préservé son maillot jaune de leader du Tour de France après la 20e et avant-dernière étape, un contre-la-montre de 53 km, gagnée samedi à Saint-Amand-Montrond par l'Allemand Stefan Schumacher (Gerolsteiner). .



Le Tour passait samedi de la forêt de Tronçais au bois de Meillant, pour le contre-la-montre de la 20e étape entre Cérilly et Saint-Amand-Montrond. Le parcours rapide, avec des faux-plats, empruntait les petites routes de l'Allier puis du Cher avant de rejoindre la petite ville de Saint-Amand-Montrond.

La bourgade de Cérilly (1500 habitants), où vécut l'écrivain Jean Giraudoux, accueille le Tour pour la première fois. En revanche, Saint-Amand-Montrond (12.000 habitants), spécialisée dans le traitement de l'or, a déjà reçu un grand contre-la-montre du Tour en 2001 (victoire d'Armstrong), à la veille de l'arrivée.

Deux points officiels de chronométrage étaient prévus à Rond-Bernard (Km 18) et à Charenton-du-Cher. L'Autrichien Bernhard Eisel, lanterne rouge du Tour de France, est le premier coureur à s'élancer dans le contre-la-montre de Cérilly à Saint-Amand-Montrond (53 km), samedi, à 11h18. Le porteur du maillot jaune, l'Espagnol Carlos Sastre, était le dernier à partir à 16h26, dans cette 20e étape. Les coureurs partent de deux en deux minutes, sauf les 20 derniers séparés par un intervalle de 3 minutes (à partir de Goubert).

Vendredi, Sylvain Chavanel avait devancé un autre Français, Jérémy Roy, son compagnon d'une échappée lancée à quelque 90 kilomètres de l'arrivée. Le Poitevin, qui avait préféré ne pas suivre la tactique de son directeur sportif, avait choisi de tout miser sur le sprint. "J'avais testé (Roy) avant", a-t-il déclaré après avoir signé la troisième victoire française depuis le départ de Brest, après celles de Samuel Dumoulin (à Nantes) et Cyril Dessel (à Jausiers).

A la veille du "chrono" de 53 kilomètres entre Cérilly et Saint-Amand-Montrond, l'Espagnol Carlos Sastre (CSC) avait conservé le maillot jaune de leader avec un écart inchangé sur ses adversaires.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn