Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
05/07/2011 - 18:26

Tour de France: les rois du sprint

Tour de France: les rois du sprint - Tour de France: Cadel Evans prend date - Judo: je serai prêt pour les Mondiaux, assure Teddy Riner - Les rois du sprint ne sont pas à la fête.



Tour de France: les rois du sprint
Tour de France: Cadel Evans prend date
Ils n'ont donc pas attendu la haute montagne. Avant même de se lancer à l'assaut des Pyrénées ou des Alpes, les leaders du Tour ont trouvé au sommet du Mûr de Bretagne, un terrain de jeu assez casse-pattes pour se découvrir une première fois. Philippe Gilbert (cinquième de l'étape) est le premier à le regretter, lui qui se voyait déjà lever les bras. Sur l'Alpe d'Huez local, Cadel Evans a confirmé qu'il fallait compter sur lui cette année. L'Australien de BMC a jeté son vélo sur la ligne et devancé d'un bidon Alberto Contador, qui avait pourtant tout fait sauter un peu plus tôt. Repoussé à 1'41 d'Andy Schleck au général, l'Espagnol s'est découvert, les dents serrées, dès les premiers pourcentages de cette montée tant redoutée. Dans son sillage, tous les leaders du Tour ont suivi mais l'opération lui permet tout de même de récupérer 7 secondes au Luxembourgeois. Bradley Wiggins concède le même écart.(20minutes.fr) Le sport est vraiment plein de surprise.

Judo: je serai prêt pour les Mondiaux, assure Teddy Riner
A cinquante jours des championnats du monde, Teddy Riner, figure de proue du judo français, a assuré mardi qu'il serait fin prêt pour le rendez-vous parisien malgré une blessure à la main droite. "Depuis deux semaines, je n'ai pas enfilé le kimono. Je fais juste de la préparation physique et, certainement, encore pendant dix jours. Mais je commence vraiment à avoir soif de judo", a déclaré le quadruple champion du monde. A l'annulaire de la main droite, le droitier judoka arbore un gros anneau épais "à cause de la poulie de mon tendon qui s'est désinsérée." Cette blessure l'empêche de plier entièrement tous les niveaux de son doigt et donc d'attraper correctement le kimono de ses adversaires. Riner, 22 ans, s'est blessé lors des championnats de France par équipes, il y a un mois. "D'entrée de compétition, je l'ai senti tout de suite. D'abord, j'ai cru à une entorse. Et, comme d'habitude, à cause de la phobie d'entendre que j'étais gravement blessé, j'ai attendu pour aller voir le toubib."(fr.reuters.com) Riner contre son petit doigt, qui gagneras?

Les rois du sprint ne sont pas à la fête
Un accrochage a marqué, lundi 4 juillet, l'entrée du peloton sur les terres bretonnes. Parenthèse propice aux sprinteurs, la troisième étape du Tour de France a offert une brève passe d'armes entre le Norvégien, maillot jaune, Thor Hushovd (Garmin-Cervélo), champion du monde en titre, et le grand favori des arrivées au sprint, l'Anglais Mark Cavendish (HTC-Highroad). A 90 km de l'arrivée prévue à Redon (Ille-et-Vilaine), la confrontation a témoigné de la tension qui anime ces deux maîtres de la vitesse. Le parcours du jour, ponctué par la victoire de l'Américain Tyler Farrar (Garmin-Cervélo), représentait l'une des rares occasions pour les sprinteurs de s'adjuger une étape de la Grande Boucle. Habituellement calibrée pour les prétendants au maillot vert, la première semaine du Tour se démarque, cette année, par son profil accidenté. Sur le tracé du mont des Alouettes (Vendée), les habitués des classiques d'un jour avaient déjà lésé les experts du sprint. Mardi 5 juillet, l'obstacle du Mûr-de-Bretagne risque de nouveau de geler les ambitions des champions du sprint.(lemonde.fr) Il est vrais que cette étapes n'était pas propice aux sprinters.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua











Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn