Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
22/02/2008 - 11:30

Tourcoing : les géants se donnent rendez-vous


L’an dernier, à pareille époque, les Tourquennois bénissaient le duc d’Havré, leur nouveau géant. Pour l’occasion, une trentaine de congénères venus de toute la région participaient à l’événement. Une fête qui tend à se pérenniser puisqu’une quarantaine de géants sont attendus ce week-end pour un nouveau rendez-vous festif.



On l’annonce comme l’un des plus grands rassemblements de musiciens et de géants dans la métropole.

Ce sera la fête comme on aime la faire dans le Nord. On commence le samedi avec des déploiements de commandos musicaux qui précéderont plusieurs divisions de fanfares en batterie.

Concerts sous chapiteaux (en cette saison, mieux vaut être prévoyant), animations et vente au déballage égayeront les rues de Tourcoing. Car l’opération vise aussi à redonner un petit coup de fouet au commerce tourquennois un peu malmené par les effets des grands chantiers du centre ville.

Rendez-vous familial avec artistes de rue comme l’orchestre international du Vétex et Zéphyrologie, qui se relayeront sur un bus à impériale. Tout va démarrer sur des chapeaux de roues, dès 10 h 30 samedi matin. Un autre bus proposera un spectacle musical avec le Cht’Dixie et Trio d’vie. Au marché et dans les rues piétonnes du centre ville, un troisième spectacle musical sera assuré par les groupes Haut-Débit et les Branks.

Les géants feront leur apparition à partir de 15 heures au square Winston-Churchill (près de la mairie), avant de défiler. À leur retour vers 17  heures, ils entameront une ronde gigantesque et endiablée autour d’un kiosque dressé au centre ville.

Huit fanfares et compagnies devraient se mettre au diapason. La soirée se terminera en musique, sous un chapiteau avec la fanfare de la Touffe composée de musiciens professionnels et de Tourquennois initiés en ateliers.

Un concert spectacle qui s’annonce décoiffant.

Le réveil sera sans doute difficile mais les réjouissances se poursuivant le dimanche, il faudra être en forme.

En effet, le lendemain à partir de 15 heures, un grand défilé partira de l’hôtel de ville pour rejoindre la Grand-Place. Deux heures durant, les fanfares battront à nouveau le pavé.

À 17 heures, un concert rock avec Lézard Martien et les six harmonies tourquennoises devrait provoquer un mélange assez détonnant. Le groupe de rock a pour l’occasion préparé ce spectacle avec l’harmonie de la Croix-Rouge, la Fraternelle, l’harmonie Charles Dhérin, le groupe musical, la batterie fanfare, l’harmonie du Blanc Seau et l’orchestre d’harmonie de Tourcoing. On vous le dit, que du beau linge.

Lavoixdunord.fr

M.D/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo