Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
20/05/2008 - 10:37

Transfert frauduleux de Tuzzio à l'OM, la cour d'appel d'Aix-en-Provence confirme le jugement


L'ex-directeur de l'OM Pierre Dubiton a été condamné à douze mois de prison avec sursis et 7.500 euros d'amende. Gilbert Sau, agent de joueurs, a écopé pour sa part de la peine la plus élevée dans ce dossier, soit neuf mois de prison ferme, 45.000 euros d'amende et une interdiction d'exercer son activité professionnelle pendant deux ans.



La cour d'appel d'Aix-en-Provence (Bouches du Rhône) a confirmé mardi dans toutes ses dispositions le jugement du 11 mai 2007 rendu par le tribunal correctionnel de Marseille dans l'affaire du transfert frauduleux du joueur argentin Eduardo Tuzzio à l'Olympique de Marseille à l'été 2001.

Le défenseur argentin Eduardo Tuzzio a été condamné à douze mois de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende, l'intermédiaire argentin Hector Bargas à 18 mois avec sursis, 45.000 euros d'amende et une interdiction du territoire pendant trois ans.

L'ex-international Frank Leboeuf a été relaxé, de même que Patrick Trottignon, l'un des dirigeants du club du Servette de Genève, qui a participé au montage frauduleux. L'autre dirigeant du Servette, Christian Hervé, a été condamné à douze mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende.

L'OM avait acquis le défenseur central argentin Tuzzio le 25 juillet 2001 pour 6,4 millions d'euros, alors qu'un mois plutôt le club n'aurait eu à débourser que 2,2 millions. Le montage a consisté à faire passer le joueur par le Servette de Genève afin de faire monter artificiellement son prix et de distribuer des commissions occultes à divers intermédiaires.

Dans sa décision, la cour d'appel d'Aix-en-Provence évoque "un processus frauduleux pour faciliter les détournements conçus par les dirigeants de l'OM", et considère que le transfert de Tuzzio "n'a été qu'une fiction".

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo