Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
01/08/2008 - 12:59

Trophée des champions: Lyon vise une septième victoire d'affilée

BORDEAUX - Vainqueur sans interruption du Trophée des champions depuis 2002, l'Olympique Lyonnais ambitionne de poursuivre cette exceptionnelle série de six succès lors de l'édition 2008 l'opposant aux Girondins de Bordeaux samedi après-midi au Stade Chaban-Delmas.



L'affiche est inédite dans cette épreuve qui ouvre traditionnellement la saison. Elle l'est d'autant plus que, pour la première fois, elle n'opposera pas le champion de France en titre au vainqueur de la Coupe de France. L'OL ayant réussi le premier doublé Coupe-championnat de son histoire lors de la précédente saison, c'est Bordeaux, son dauphin de Ligue 1 lors de l'exercice 2007-2008, qui aura le redoutable privilège de tenter de faire chuter les septuples champions de France.

Lyon n'a jamais perdu le Trophée des champions. Il reste forcément très attaché à cette compétition car chacune de ses victoires depuis 2002 a été annonciatrice du titre de champion de France dans les mois qui ont suivi.

Claude Puel, le nouvel entraîneur de l'OL, a déjà inscrit son nom au palmarès en 2000 alors qu'il dirigeait Monaco. Mais pour l'ancien technicien lillois, ce rendez-vous à une semaine de la reprise du championnat est surtout l'occasion de peaufiner la mise en place d'un groupe qui vient d'enregistrer le renfort de l'attaquant international Frédéric Piquionne et qui a conservé Sidney Govou, le meilleur réalisateur de l'épreuve avec quatre buts.

Bordeaux retrouve le trophée neuf ans après son unique participation en 1999 qui s'était soldée par une défaite face à Nantes (0-1). De cette équipe, le gardien Ulrich Ramé est le seul rescapé. Le portier bordelais peut espérer que la chance sera cette fois de son côté alors que la compétition fait pour la première fois escale en Gironde.

L'équipe entraînée par Laurent Blanc était venue chatouiller les chevilles des Lyonnais dans la dernière ligne droite du précédent exercice et veut montrer qu'elle a toujours le niveau pour rivaliser. "C'est un match de préparation mais si on peut le remporter, on le fera", note le défenseur bordelais Matthieu Chalmé. "Toute l'équipe est motivée. On a perdu deux matches la saison dernière face à Lyon, donc on a la volonté d'inverser la tendance"

Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: