Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Art et Culture
11/05/2006 - 16:55

Trucs de Dingues!



Issu de l'immigration?
Issu de l'immigration?
C'est que, voilà, j'en ai, en mon demi-siècle et des poussières, vu et vécu des milliers, de trucs de dingues. Et, des fois, je ne note rien. Un crachat, on s'en débarrasse. Ça se stocke pas. Ces trucs-là, on s'essuie le museau et basta! Même que, des fois, on en rigole.

Bon, je vous en mets un ou deux dans ce "papier" et, ensuite, je retourne à mes "gazettes- blogs". Et peut-être que ce sera pour la dernière fois. Vous imaginez que le mot gazette-blog se mette à circuler par Google et qu'il revienne en la forme, lui aussi, d'un mollard verdâtre consciencieusement propulsé par un blogger Editoweb mécontent de la formule?
Tout ça, pourtant, est bien relatif : et l'humour, bordel, on en fait quoi? Remarquez, l'info, c'est sérieux. Et la politique encore plus! Je vois déjà Guy Queytan s'écrier: "mon blog, c'est pas une vulgaire gazette : c'est un media!" Tu parles, d'un media. Si c'est le cas - pas de panique, ça l'est - le mollard que je vais me prendre l'est aussi ... Car, sommes toutes, c'est quoi un media? Un organe de médiation? Alors on l'est tous. Je n'ai qu'à faire les bistrots d'Istres et d'ailleurs et raconter des trucs...de dingues et je serai à moi tout seul un super media en temps réel, même si c’est en hard discount. Le vrai risque serait que Michel Caillat encore et toujours Maire d’Istres recommence à...... me fiche la trouille. Tu parles, il est terrible notre Maire et comme il l’a si bien dit à Virion : « dans le midi, on parle avec les mains »
Il faut relativiser: un blog, en principe, ça crache pas. Ça communique, ça milite et, depuis quelques semaines, ça podcaste, je veux dire : ça cause et même, ça chante! Eh ! Guy, tu sais quoi? "La Provence" aussi, c'est une gazette! Bon, d'accord, c'est pas un blog et pas moyen d'y caser un commentaire ou un petit lien.

Ok, je cesse de faire le blogger lymphatique et je vous livre le truc de dingue du jour!
Vous avez dit lymphatique? Ben... c'est dingue : ça me parle ça. C'est parce que je suis issu de l'immigration que ce lymphatisme m’habite. C'est le mot "issu" que je comprends pas et qui pose la question de savoir si mes petits enfants, eux aussi, sont issus de l'immigration. Leurs enfants et leur petits enfants aussi?
Si c’est le cas, s'il faut le voir comme ça, je crois qu'il faut l'arrêter l'immigration! Dommage...

Vous avez vu ça ? Je deviens prétentieux. Sûrement que c’est parce que j’ai à la fois lancé le Blog de François, celui de l’Huma Paca et même le Blog de l’Udf.
Oui mais, bon, il y en a qui disent qu’Editoweb, c’est une épicerie arabe. Bof, pourquoi pas ? Une épicerie, c’est toujours mieux qu’un marteau-piqueur, non? Tout cela va s’arranger, puisqu’à présent, l’immigration sera choisie, et la ségrégation deviendra positive. En fait, c’est facile : la solution, c’est d’accoler un truc à un autre et zou ça marche et si toi, Maghrébin, et toi, Sénégalais, vous pensez que la France a une obligation culturelle vous vous trompez ! La France, son devoir, c’est l’ingestion du cacao ivoirien, du gaz algérien et j’en passe...
C’est dingue, personne ne dit que la grande majorité des immigrés sont aussi de culture française. Ce n’est pas naturel de vouloir vivre et prospérer dans le pays qui vous a appris à lire?
Allez, allez, comme disent les Belges, eux aussi francophones : « l’immigration, elle n’est pas culturelle, elle est économique! » Je crois que c’est possible, qu’elle soit économique, l’immigration; c’est probable. Mais économique pour qui ? Pour l’entreprise française un peu plus que pour l’immigré me semble-t-il, non ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi l’immigration deviendrait elle choisie ?
Et puis, zut ! Je crois que la France a choisi ses immigrés en choisissant ses colonies, à moins qu’elle ait constitué l’empire qu’ont bien voulu lui laisser les Britanniques. C’est possible et c’est encore plus dingue !


NB: les mots en bleu dans le texte sont des liens.

Henri VARIO-NOUIOUA










Flashback :
< >

Mercredi 16 Septembre 2020 - 11:42 Le Chef de l'Etat turc attaque Emmanuel Macron

Mercredi 16 Septembre 2020 - 11:38 Maroc : Un enfant de 11 ans violé et tué

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn