Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

 
International
14/01/2011 - 16:34

Tunisie: Ben Ali rappelle la priorité des investissements extérieurs

Ci-dessous un message que nous avons reçu de Tunis et qui nous renvoie à nos responsabilités quant à l'image de notre pays auprès des investisseurs étrangers. En 2007, le Forum économique mondial avait classé la Tunisie premier pays africain en termes de compétitivité économique, devant l'Afrique du Sud. Depuis le réception de cette contribution, le sang a coulé et là encore nous Africains pleurons. Nous pleurons parce que s'il est bon de descendre dans la rue pour s'exprimer il est regrettable que certains d'entre nous le fasse avec violence oublieux que nous somme des leçons de Ghandi qui avait battu l'Empire Britanique par la non violence.



Tunisie: Ben Ali rappelle la priorité des investissements extérieurs
"J'ai découvert sur le web votre projet d'Altermag Magazine et je m'aperçois que vous voulez promouvoir les projets de grands travaux de nos pays d'Afrique et encourager l'investissement extérieur. De manière générale, la presse sénégalaise n'a pas tiré sur la Tunisie à l'occasion des dramatiques événements de Sidi Bouzid. Remerciez tous vos confrères de la presse Internet et écrite: croyez bien que tout le monde ici déplore ces cruels événements dont la responsabilité première incombe à la crise financière internationale et à ses effets sur les pays émergents dont la Tunisie fait partie.

Un jeune homme est hospitalisé après avoir tenté de s'immoler par le feu pour protester contre la confiscation de sa marchandise par la police. Des opposants ont profité de ce phénomène isolé pour manipuler des gens fatigués par la crise et essayer de déstabiliser l'économie tunisienne. Vous le savez: la Tunisie est un petit pays où les opérateurs économiques dépendent des investissements extérieurs et de notre capacité à exporter notre savoir-faire ainsi que nos produits industriels et manufacturiers. Pour cela, nous avons besoin de stabilité politique, nous qui...
Lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous:


La Rédaction






La Rédaction


A lire également :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





pub


pub


pub
Partageons sur FacebooK

Petites annonces