Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
01/08/2008 - 13:30

Turquie: 14 écolières tuées dans l'effondrement d'un pensionnat

ANKARA - Quatorze écolières turques ont été tuées et 27 autres blessées vendredi dans l'effondrement d'un pensionnat pour filles dans le centre de la Turquie, ont indiqué les autorités locales .



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'effondrement du pensionnat, dirigé par une fondation et utilisé en été pour enseigner le Coran à des jeunes filles âgées de 8 à 16 ans, est survenu à 02H00 GMT à Taskent, une ville de la province de Konya, vraisemblablement en raison d'une fuite de gaz, selon le témoignage d'une rescapée.

"Nous nous sommes levées au petit matin pour la prière. Je suis descendue pour faire mes ablutions. Du rez-de-chaussée venait un fort sifflement. Je suis rentrée dans la cuisine avec deux professeurs. L'un d'eux a dit: "un tuyau de gaz s'est débranché'", a raconé Merve Avci, 13 ans.

"Je suis remontée et cinq minutes plus tard une forte odeur de gaz est arrivée dans les dortoirs, immédiatement suivie par une forte explosion", a poursuivi la jeune fille , qui se trouvait dans une partie non effondrée du bâtiment de trois étages. "Nous avons senti des flammes monter tout près de nous."

Rapidement secourue par une équipe de la sécurité civile, Merve ne souffrait que de légères écorchures.

Un précédent bilan faisait état de 13 morts et 23 blessés.

Au moins deux des blessées étaient dans un état grave et devaient être opérées, selon Galip Sef, un responsable de l'hôpital local, qui a corroboré la thèse d'un accident lié au gaz.

"Au vu des brûlures constatées sur les blessées, nous pensons que l'effondrement du bâtiment a été causé par l'explosion d'une bonbonne de gaz", a-t-il déclaré .

Les travaux de dégagement se poursuivaient, les autorités estimant que plusieurs personnes pouvaient encore se trouver sous les décombres.

Source: Dabio.net

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo