Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
04/08/2008 - 17:44

Turquie: 20 nouveaux-nés morts en 15 jours dans un hôpital public d'Ankara


ANKARA - Une vingtaine de nouveaux nés sont décédés au cours des quinze derniers jours dans un hôpital public d'Ankara, a annoncé le médecin en chef de cet hôpital, cité par l'agence de presse Anatolie.



Le tiers des décès est dû à des maladies infectieuses qui font l'objet d'une enquête à l'intérieur de l'hôpital, a précisé Mme Leyla Mollamahmutoglu qui a ajouté que la plupart de ces nouveaux nés étaient des prématurés.

Le syndicat des travailleurs des professions médicales SES, qui a dit avoir été informé par certains de ses membres employés de l'hôpital, a chiffré de son côté le nombre des décès à 27, affirmant qu'ils avaient eu lieu en trois jours seulement de la semaine écoulée.

La section d'Ankara de SES a estimé que la propagation des maladies était due à de mauvaises conditions d'hygiène à l'intérieur de l'hôpital où des travaux sont en cours et où le nombre de patients dépasse, selon SES, les capacités d'accueil.

 "La salle d'accouchement a été déplacée dans un bâtiment qui ne satisfait pas aux conditions d'hygiène, ce qui favorise les contaminations (...) Il arrive que deux ou trois femmes attendent sur le même brancard avant d'accoucher et que trois nouveaux-nés soient placés dans le même incubateur" a affirmé un responsable de SES.

Source: Dabio





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb