Sommaire
Europe
22/09/2008 - 16:47

Turquie:Enquête ouverte après la mort de nouveau-nés

ANKARA - Une équipe de médecins a été chargée d'une enquête après la mort ce week-end de 13 nouveau-nés dans un hôpital de l'ouest de la Turquie, ont annoncé lundi les autorités.



Les bébés, tous prématurés, sont morts dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital Tepecik d'Izmir.

Il s'agit du deuxième incident de cette sorte en trois mois. En juillet, plus de deux douzaines de nouveau-nés avaient trouvé la mort dans le service des naissances à haut risque d'un hôpital d'Ankara, la capitale. Selon les médecins désignés par le gouvernement, le manque de personnel était à l'origine de ces décès.

Dans le cas de l'hôpital d'Izmir, on ne sait pas encore si c'est une infection qui est responsable de la forte mortalité de ce week-end, a déclaré Mehmet Ozkan, directeur général de la santé d'Izmir. Un procureur enquête par ailleurs sur le rôle éventuel du manque d'hygiène. Une hypothèse que rejette l'hôpital, indique Mehmet Ozkan.

Pour aider l'enquête, les corps de trois des bébés enterrés ce week-end vont être exhumés, selon l'agence de presse Anatolia.

Selon les syndicats de personnels soignants turcs, les hôpitaux les plus grands sont souvent mal équipés et manquent de personnels pour s'occuper d'un nombre important de nouveau-nés


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces