Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
22/01/2008 - 00:52

UE: 60 milliards d'euros contre les émissions de gaz à effet de serre


Les actions pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre dans l'Union européenne - UE - vont avoir un coût de quelque 60 milliards d'euros par an, a reconnu lundi le président de la Commission européenne José Manuel Barroso.



"Ces actions vontcoûter, même si nous pensons pouvoir limiter le montant de la factureannuelle à 0,5% du PIB" européen, soit 60 milliards d'euros, a expliquéM. Barroso lors d'une intervention à Londres, dont le texte a étédistribué par ses services à Bruxelles.


"Mais ces actionsdevraient permettre à l'Union européenne de réduire de 50 milliardsd'euros par an la facture pour ses importations de gaz et de pétrole",a-t-il assuré.
"Ne rien faire pourrait nous coûter 20% de PIB", a-t-il averti.


LaCommission européenne va présenter mercredi un paquet de mesurescontraignantes destinées à répondre à l'engagement pris en mars 2007par les dirigeant de l'UE de réduire les émissions de gaz a effet deserre en 2020 de 20% par rapport à leur niveau de 1990.


Le coûtannuel de 0,5% du PIB européen avancé par M. Barroso pour les douzeprochaines années suppose que les 27 Etats membres fassent tous lesefforts réclamés par la Commission européenne, a-t-on souligné lundi desource européenne. La facture devrait toutefois, selon la même source,représenter jusqu'à 1% du PIB européen par an, soit 120 milliardsd'euros par an.




H.V/Source Web






H.V/Source Web

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK