Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
03/11/2005 - 23:10

UE: Chypre et Turquie

La démocratie en question

Conseil de l'Europe: La démocratie locale et régionale en Turquie et la démocratie locale à Chypre parmi les points forts de la Session d'automne à Strasbourg du Congrès



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes


Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe tiendra sa session d'automne à Strasbourg du 7 au 9 novembre 2005. Parmi les points forts figureront notamment la démocratie locale à Chypre et la démocratie locale et régionale en Turquie dont le rapport sera soumis pour adoption.

Le rapport sur la démocratie locale à Chypre dresse un bilan très critique du développement de l'autonomie locale depuis 2001. Un chapitre du rapport est consacré à l'analyse de la démocratie locale dans la partie de l'île qui ne se trouve pas sous le contrôle effectif du gouvernement de la République de Chypre. Enfin, le rapport souligne qu'il est dans l'intérêt de la démocratie locale que la coopération entre les communautés chypriotes grecque et turque soit vivement encouragée et renforcée.

Le rapport sur la démocratie locale et régionale en Turquie met en évidence, quant à lui, les efforts du gouvernement turc pour procéder à des changements institutionnels importants en termes de modernisation des pouvoirs locaux. D'autres réformes sont souhaitées, notamment des réformes budgétaires pour espérer un réel changement dans la répartition des pouvoirs sur le terrain.

Liviu Radu, Secrétaire d'Etat au Ministère de l'Administration et de l'Intérieur de la Roumanie participera à la session et présentera les derniers développements en matière d'autonomie locale dans son pays. A partir du 17 novembre 2005, la Roumanie assumera la présidence du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe pour une durée de 6 mois.

Pendant la session, d'autres rapports feront l'objet de débats : la démocratie locale en Moldova, l'état des finances locales aux Pays-Bas, la Charte urbaine européenne, les questions d'identité culturelle dans les périphéries urbaines ainsi que la participation de la population aux affaires et élections locales.

Les suites données au rapport du Congrès sur la démocratie locale et régionale en Espagne, en Suède et au Danemark, la coopération interrégionale dans la région de la Mer adriatique et le développement de la régionalisation en Europe du Sud-Est seront également à l'ordre du jour.

S. D. UE



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo