Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/09/2014 - 23:50

UE Ukraine: l'accord d'association reporté

L'Union européenne, tout en durcissant les sanctions économiques qu'elle impose à la Russie, reporte à fin 2015 l'entrée en vigueur de l'accord d'association conclu entre Bruxelles et Kiev. De son côté, la Russie repousse à la même date les taxes à l'importation qu'elle comptait appliquer aux produits ukrainiens. En apportant son soutien à l'Ukraine, L'UE s'est toutefois mise en position de cautionner les agissements des milices néofascistes qui sillonnent l'est ukrainien pour lutter contre les séparatistes pro-russes.



UE Ukraine: l'accord  d'association reporté
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'UE reporte l'accord d'association avec l'Ukraine: L'Union européenne, la Russie et l'Ukraine ont convenu vendredi de repousser à la fin 2015 l'entrée en vigueur de l'accord d'association conclu entre Bruxelles et Kiev, a annoncé le commissaire européen au Commerce Karel de Gucht. L'Ukraine continuera de bénéficier d'un accès privilégié au marché de l'Union européenne jusqu'à cette date, a-t-il ajouté. "Nous avons accepté de retarder l'application provisoire jusqu'à la fin de l'année prochaine et de prolonger les mesures commerciales autonomes sur la même période. Cela donne une marge de manoeuvre pour discuter de tout problème susceptible d'émerger et ensuite, il reviendra aux trois parties concernées de voir ce qu'elles feront après le 1er janvier 2016. J'espère qu'on arrivera à une solution d'ici là", a-t-il dit à la presse. (Reuters)

États-Unis: un train de mesures, visant les secteurs des banques, du pétrole et de la défense: Si les Européens ont privé cinq établissements bancaires russes d'accès à ses marchés du financement, les Etats-Unis ont porté leur liste à six, visant notamment le plus important d'entre eux en termes d'actifs, Sberbank, en leur interdisant là encore de lever des fonds aux Etats-Unis. Le secteur pétrolier russe, dont les principaux débouchés se situent en Europe, risque lui aussi de ressentir l'effet des nouvelles sanctions américaines. elon un haut responsable américain, elles ont pour objectif de les empêcher de poursuivre leurs activités de forages en eaux profondes, d'exploration pour leurs projets de schiste bitumineux en Russie ou encore de production dans l'Arctique. (Reuters)

"Azov", "Donbass", Secteur droit: les symboles SS revisités en Ukraine: Depuis le mois d'avril, les autorités de Kiev mènent une opération militaire dans l'est de l'Ukraine contre les habitants de la région, qui contestent le coup d'Etat de février. Les bataillons "Azov" et "Donbass", ainsi que le mouvement extrémiste Secteur droit, participent à cette opération militaire. Ces patriotes ukrainiens sont souvent qualifiés de "néofascistes". On comprend mieux pourquoi en observant leurs insignes. Le bataillon "Azov" a été formé en mai 2014 à Marioupol avec des membres d'une compagnie du service de patrouille spécial du ministère ukrainien de l'Intérieur. Les combattants de ce bataillon sont également connus comme les "hommes noirs". (Ria Novosti)

Sylvie Delhaye S. D.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo