Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
08/11/2007 - 16:12

UE: l'élargissement de l'espace Schengen est approuvé

Les ministres européens de l'Intérieur ont approuvé l'entrée de huit Etats d'Europe centrale et de Malte dans l'espace Schengen. Cette nouvelle zone sans contrôles aux frontières sera inaugurée le 21 décembre.



UE: l'élargissement de l'espace Schengen est approuvé
Les Etats membres concernés (les dix entrés dans l'UE en 2004, hormis Chypre) "remplissent les conditions préalables" à la suppression "des contrôles aux frontières intérieures à partir du 21 décembre 2007 pour les frontières terrestres et maritimes, et à partir du 30 mars 2008 pour les frontières aériennes", selon le texte adopté par les ministres réunis à Bruxelles.

Les Etats baltes, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie et Malte ont montré "un degré de préparation suffisant pour appliquer de manière satisfaisante" les deux conditions requises pour rejoindre les 15 pays constituant l'espace Schengen (les ex-Quinze, moins le Royaume-Uni et l'Irlande, plus la Norvège et l'Islande), ajoute le texte.

La première est une évaluation positive de la sécurité à leurs frontières extérieures terrestres, maritimes et aéroportuaires, qui deviennent les frontières de l'espace Schengen. La seconde condition est remplie depuis le 1er septembre avec la connexion de ces Etats au système d'information Schengen (SIS), la base informatique sur les personnes recherchées, disparues ou interdites de séjour.

EDICOM


H.V/Source Web






H.V/Source Web

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK