Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/11/2007 - 16:31

UE: propositions pour moderniser la PAC

Mardi, la Commission européenne a adopté de nouvelles propositions pour moderniser la Politique Agricole Commune. Parmi elles, la suppression des quotas laitiers, de la jachère, des prix garantis pour les céréales ainsi que la réduction des subventions les plus élevées.



UE: propositions pour moderniser la PAC
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La Commission envisage la levée graduelle des quotas laitiers de production.

La commissaire à l'Agriculture, Mariann Fischer Boel, veut développer le "découplage" initié en 2003, c'est-à-dire déconnecter le montant des aides des volumes produits. Elle compte bien soumettre “les pays qui ont choisi de maintenir un lien entre production et soutien public pour certains secteurs agricoles" à la nouvelle règle. Un petit clin d'œil à la France. "Il ne faut pas s’attendre à une révolution", a-t-elle déclaré par ailleurs.

Face aux «prix particulièrement élevés» sur le marché, la Commission veut supprimer les mécanismes dits d'intervention (prix garantis de rachat aux agriculteurs) pour «la plupart des céréales» sauf pour le blé tendre.
Elle souhaite également plafonner les aides les plus élevées. Selon certains, elles sont jusqu'à versées surtout à des propriétaires terriens aristocratiques au Royaume-Uni , dont la famille royale, et à des exploitants disposant de très grandes surface héritées du démantèlement des coopératives agricoles de l'ex-RDA communiste.

Ces propositions doivent déboucher sur une consultation qui durera six mois dans l'UE avec les Etats membres, avant des propositions législatives au printemps prochain et des décisions prévues pour fin de 2008.

Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo