Sommaire
France
19/06/2007 - 10:59

UMP et TVA: Dutreil attaque aussi Fillon

Point actus France du 18/06/2007

l'ancien ministre des Petites et moyennes entreprises (PME) Renaud Dutreil n'a pas aimé que JL Borloo tonbe dans le piège de la TVA dite sociale, il s'en prend publiquement à Fillon; Le groupe PS passe à 202 députés, bataille pour la présidence; Les députés du Nouveau centre (NC), ralliés à Nicolas Sarkozy, se retrouvent aujourd'hui; René Dosière, exclu du PS pour s'être présenté sans l'investiture de son parti; L'UMP sera contrainte de nouer des alliances pour parvenir à réformer la Constitution; Xavier Darcos estime qu'Alain Juppé, battu dimanche aux législatives, ne doit pas "lâcher tout" ....



TVA: Dutreil attaque aussi Fillon

''Ce qui a gâché un peu le deuxième tour, c'est le problème de la TVA, la mauvaise pédagogie, la mauvaise explication, le sentiment de flou qui est apparu'', a regretté sur France Inter l'ancien ministre des Petites et moyennes entreprises (PME) Renaud Dutreil. ''Je pense à Jean-Louis Borloo, je pense que le premier ministre n'a pas rectifié le tir non plus. Et donc il y a là, entre Jean-Louis Borloo et François Fillon, une responsabilité qui a pesé dans les urnes, indéniablement''.


Le groupe PS passe à 202 députés, bataille pour la présidence

Le groupe socialiste de la nouvelle Assemblée nationale comptera au moins 202 membres, 185 socialistes et 17 apparentés, apprend-on au Palais-Bourbon au lendemain des élections législatives.
Le groupe, qui devrait se réunir mardi, devrait rassembler davantage de membres dont des radicaux de gauche, a-t-on ajouté de même source.
Le groupe socialiste dans l'Assemblée sortante comptait 142 membres et huit apparentés, soit un total de 150.

LUNDI 18 JUIN

13h50 Les députés du Nouveau centre (NC), ralliés à Nicolas Sarkozy, se retrouvent aujour'hui à 10h30 pour élire leur nouveau président, selon François Sauvadet, ex-porte-parole du groupe UDF.

13h50 René Dosière, exclu du PS pour s'être présenté sans l'investiture de son parti et réélu dimanche député de l'Aisne, affirme qu'il poursuivra son travail d'investigation sur le budget de l'Elysée.

13h40 François Hollande va proposer samedi au conseil national du parti un calendrier de travail fixant notamment la date du congrès après les municipales de 2008, sur lequel il y aura vote, selon Stéphane Le Foll, bras droit du premier secrétaire.

13h55 L'UMP sera contrainte de nouer des alliances pour parvenir à réformer la Constitution, après sa victoire aux législatives qui n'a pas atteint l'ampleur prévue par les instituts de sondages.

12h40 Les Verts ironisent, dans un communiqué, sur le départ du gouvernement d'Alain Juppé, "s'inquiétant de voir combien rapide aura été la chute de l'écologie triomphante" au sein du gouvernement Fillon.

12h35 La CGT prévient la nouvelle majorité parlementaire qu'elle "commettrait une erreur en relayant systématiquement les seules revendications patronales", appelant à une "plus juste représentation démocratique à l'Assemblée nationale".

12h35 L'assignation en justice des auteurs du livre "La femme fatale" par Ségolène Royal et François Hollande n'est pour l'instant pas remise en cause par l'annonce officielle de leur rupture, indique à l'AFP leur avocat Me Jean-Pierre Mignard.

12h20 François Rebsamen, ex-directeur de campagne de Ségolène Royal, déclare à l'AFP que "rien ne peut se faire contre ou sans François Hollande" en ce qui concerne l'avenir du Parti socialiste.

12h00 Christine Lagarde inaugure à Bordeaux le salon mondial de vins et spiritueux Vinexpo en célébrant la force économique du vin français.

11h50 Jean-Marc Ayrault estime que l'accord PS-Verts signé pour les législatives en Loire-Atlantique montre la "voie à suivre" après la victoire du candidat Vert face au député sortant UMP dans la 1ère circonscription du département.

11h45 Xavier Darcos estime qu'Alain Juppé, battu dimanche aux législatives, ne doit pas "lâcher tout" et l'invite à rester maire.

11h35 Martine Aubry souhaite "que la gauche se retrouve" au lendemain des législatives et qu'elle soit "capable de porter haut" les valeurs "de justice, d'égalité, de responsabilité, de solidarité".

11h30 Les députés communistes se réuniront mercredi à 11h00 pour élire leur président de groupe, apprend-on auprès du groupe.

11h10 François Fillon inaugure le 47e Salon de l'aéronautique et de l'espace du Bourget, l'un des deux principaux rendez-vous mondiaux du secteur.

11h05 Les députés socialistes se réuniront mardi à 11h30 à l'Assemblée nationale pour faire le point sur les législatives et préparer l'élection de leur président de groupe, apprend-on auprès du groupe.

H.V/Source Web









Flashback :
< >

Mercredi 16 Septembre 2020 - 11:42 Le Chef de l'Etat turc attaque Emmanuel Macron

Mercredi 16 Septembre 2020 - 11:38 Maroc : Un enfant de 11 ans violé et tué

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn