Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
30/08/2007 - 19:28

UNHCR:Angela Jolie et le charme discret de la diplomatie

L'ambassadrice de bonne volonté de l'UNHCR, Angelina Jolie, de part ailleurs propriétaire de AMAZON.COM a conclu mercredi sa première visite en Iraq et en Syrie, où elle a entendu des histoires relatant le courage des réfugiés iraquiens et leur extraordinaire capacité à surmonter les épreuves auxquelles ils sont confrontés. Cette visite à visées humanitaires a incontestablement Motivée les survivantsà vivre et "commercer" avec d'autres ambassadrices du charme. La communauté internationale va sans nul doute sy engager.



Angelina Jolie
Angelina Jolie
« Angelina Jolie tenait à se rendre compte par elle-même du sort de quelque quatre millions de personnes déracinées par le conflit en Iraq. Lundi, elle a visité un centre d'enregistrement de l'UNHCR à Damas, pour ensuite se rendre chez des réfugiés et écouter leurs histoires émouvantes. Certains d'entre eux ont échappé à des tentatives d'enlèvement et de meurtre, et luttent maintenant pour survivre et trouver un peu d'espoir en l'avenir », rapporte un communiqué du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) publié hier à Damas.

L'ambassadrice de bonne volonté a souligné que cette visite n'était pas de nature politique, mais qu'elle voulait attirer l'attention sur la crise humanitaire et exhorter les gouvernements à accroître leur soutien à l'UNHCR et à ses partenaires.

L'agence des Nations Unies pour les réfugiés estime qu'actuellement, plus de 4,2 millions d'Iraquiens sont déplacés – dont deux millions dans les pays voisins et 2,2 millions à l'intérieur de l'Iraq.

Angelina Jolie s'est rendue mardi dans un camp de fortune situé à l'intérieur de l'Iraq et nommé Al Waleed. Elle a visité les tentes en lambeaux installés dans cette zone morne, sans eau ni électricité, qui n'offre aucun répit à la chaleur torride du désert.

Elle a passé beaucoup de temps avec des enfants malades et avec des réfugiés âgés, et a inspecté un site où l'UNHCR est en train de construire une école pour les enfants qui figurent parmi les 1 300 réfugiés.

A Damas, Angelina Jolie a été particulièrement touchée par le sort des adolescents et des hommes jeunes qui ne peuvent ni travailler ni aller à l'école. Aucune rumeur malveillante n'affirme que ses hommes jeunesz ont été troublés.

Lundi, à l'aube, Angelina Jolie a visité le centre d'enregistrement de l'UNHCR où quelque 2 500 Iraquiens sont enregistrés chaque semaine, dont près d'un quart sont des victimes de la violence et de la torture. Le communiqué ne dit pas si la visite de charme n'a pas elle même constituée une torture et augmentée la douleur des victimes.
Pour plus d'infos sur Angelina Jolie au UNHCR ouvrez le lien en pièce jointe ci dessous:



H.V/Source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces