Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
04/12/2007 - 13:16

USA 2008: Hillary-Barack, ils ne sont plus amis et autres actus

Hillary-Barack : ils ne sont plus amis- Obama et Huckabee pourraient déjouer les pronostics dans l'Iowa- Hillary Rodham Clinton durcit encore le ton contre Barack Obama- USA 2008 : le rendez-vous- course poursuite...



USA 2008: Hillary-Barack, ils ne sont plus amis et autres actus
Hillary-Barack : ils ne sont plus amis:

Rien de tel que des sondages qui se resserrent pour tendre une campagne. Jusque là, Hillary Clinton affichait une ligne de conduite "pas de polémique, que des questions de fond". C'est le genre de posture qu'on adopte lorsqu'on est favori. Refuser de s'abaisser, laisser les autres gesticuler, encaisser et ne pas répliquer car on ne boxe pas dans la même catégorie. Rester en lévitation sondagière en somme.

Obama et Huckabee pourraient déjouer les pronostics dans l'Iowa:

DES MOINES, Iowa (Reuters) - Un mois avant que l'Iowa ne donne le coup d'envoi du
marathon de la présidentielle américaine, le démocrate Barack Obama et le républicain Mike Huckabee menacent de déjouer tous les pronostics.

Hillary Clinton, côté démocrates, et Mitt Romney, côté républicains, semblaient bien installés en tête des sondages dans l'Iowa mais leurs concurrents ont refait leur retard, ce qui promet une bataille très ouverte pour les investitures démocrate et républicaine dans cet Etat du Midwest.

Hillary Rodham Clinton durcit encore le ton contre Barack Obama:

CLEAR LAKE, Iowa - A un mois du premier caucus, dans l'Iowa, Hillary Rodham Clinton a encore durci le ton lundi envers son adversaire Barack Obama dans la course à l'investiture démocrate, suggérant que le sénateur de l'Illinois n'avait pas suffisamment d'expérience, mais trop d'ambition.

Les deux candidats à l'investiture démocrate pour la présidentielle de novembre 2008 étaient tous les deux en campagne dans l'Iowa, où un dernier sondage AP-Pew montre que l'avance de la sénatrice de New York diminue. Hillary Rodham Clinton arrive en tête avec 31% des intentions des vote, devant Barack Obama (26%), l'ancien sénateur John Edwards (19%) et le gouverneur du Nouveau-Mexique Bill Richardson (10%).

USA 2008 : le rendez-vous:

Vous connaissez tous le jeu horripiliant "Mais où est Harry ?" Il suffit d'avoir ne serait-ce que perdu 10 minutes sur ces pages au dessin inintéressant au possible et avec à côté de soi un gniârd trépignant pour partager les tracas logistiques de Maria Pia Mascaro prise en pleine partie de "Mais où est donc Hillary ?". Les candidats font-ils exprès de ne dévoiler leurs itinéraires de campagne qu'au dernier moment pour décourager les journalistes de les suivre ? On se demande au vu de ce qu'elle raconte.

course poursuite:

Il y a ceux qui vous arrosent d'emails. Mitt Romney en a envoyé 18 entre 20h10 et 23h32 jeudi soir. D'accord, c'était soirée de débat et l'ancien gouverneur du Massachusetts s'était sérieusement accroché avec Rudolph Giuliani sur l'immigration illégale. Il fallait qu'il retourne l'échange à son avantage.

Il y a ceux, bons princes, qui vous font parvenir leur planning de campagne avec une semaine d'avance. Barack Obama et Bill Richardson sont de ceux là. Ils ont ma plus professionnelle reconnaissance car je peux réserver billets d'avion et chambres d'hôtel sans avoir à prier que Travelocity ait encore un "special last minute" qui ne fasse pas exploser le budget de mes rédactions, qui autrement ne m'enverraient plus nulle part.

Pour lire la suite de "Course poursuite:
http://mariapia.blogs.com/presidentielles2008/2007/12/course-poursuit.html


H.V./Source Web






H.V./Source Web

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK