Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
15/11/2007 - 14:01

USA/Irak: la Chambre vote un calendrier de retrait des troupes

La Chambre américaine des représentants a approuvé mercredi un texte prévoyant un calendrier de retrait des troupes américaines présentes en Irak. Ce vote reste toutefois largement symbolique car le projet de loi devrait être bloqué au Sénat.



USA/Irak: la Chambre vote un calendrier de retrait des troupes
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le texte, adopté par 218 voix contre 203, porte sur un financement partiel à hauteur de 50 milliards de dollars des opérations militaires en Irak et en Afghanistan pour les quatre prochains mois. Le président George W. Bush a de son côté demandé que le Congrès approuve un budget de 196 milliards de dollars pour les opérations militaires en Irak et en Afghanistan pour l'année 2008.

Ce texte stipule que l'enveloppe approuvée servira notamment à financer le début d'un redéploiement immédiat des troupes hors d'Irak devant débuter dans les 30 jours après l'approbation de la loi et se conclure d'ici décembre 2008. Ce budget partiel a également pour but de protéger les soldats et les diplomates, lutter contre Al-Qaïda et donner un soutien financier limité aux forces de sécurité irakiennes.

Le projet de loi est quasiment assuré d'échouer à obtenir les 60 voix nécessaires pour être approuvé au Sénat, de nombreux sénateurs républicains ayant annoncé qu'ils bloqueraient la procédure. Le président Bush a par ailleurs averti qu'il opposerait son veto si le texte arrivait tel quel sur son bureau.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo