Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
      


pour y être
Amériques
22/01/2021 - 14:34

USA : Melania Trump brise une tradition chez les Premières dames

L'ex-Première dame Melania Trump a quitté la Maison-Blanche ce mercredi 20 janvier 2021. Tout comme son mari, la first lady a décidé de quitter la présidence sans les honneurs. Elle ne fera pas visiter la Maison-Blanche à Jill Biden, bafouant la tradition.



Tout comme son mari, Melania Trump a décidé de quitter la présidence sans les honneurs. Pourtant, déjà au plus bas de sa popularité, la First Lady a commis un nouvel impair ce mercredi 20 janvier 2021. Tout comme son époux qui n’a pas assisté à la cérémonie d'investiture de son successeur, Joe Biden, sa femme a adopté la même ligne de conduite, refusant d'accueillir Jill Biden à la Maison-Blanche.
"Melania Trump, qui avait eu droit à un tour du propriétaire avant l'investiture de son mari il y a quatre ans, ne rendra pas la pareille à Jill Biden, la future Première dame. Du jamais-vu dans l'histoire moderne", souligne un média français. 

Michelle Obama, qui en 2016 ne portait pas Mélania Trump dans son cœur avait pourtant mis sa colère de côté pour accueillir le couple Trump, et fait visiter la Maison-Blanche à la nouvelle First Lady en novembre 2016. 
"Je dois être honnête, cela n’a pas été facile pour moi. Donald Trump avait répandu des mensonges racistes sur mon époux qui ont mis ma famille en danger" avait confié l'épouse de Barack Obama.

Un effort de courtoisie dont Melania Trump n’a pas fait preuve. "Cette tradition a longtemps été l'une des obligations non écrites de la Première dame" a écrit Kate Andersen Brower, journaliste spécialiste des Premières dames, "et Melania Trump s'en est débarrassée."

Ce lundi 18 janvier 2020, Melania Trump a adressé un message d'adieux aux Américains sur les réseaux sociaux. Sans surprise, elle n'a eu aucun mot à l'égard de la prochaine administration et du clan Biden. Comme il est également d'usage, les anciens locataires de la Maison-Blanche reçoivent un cadeau de la part des nouveaux arrivants. En 2017, celui de Melania Trump avait rendu perplexe Michelle Obama. Mais cette année, cette autre tradition ne devrait pas non plus être respectée.

Frank Robin










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest