Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
06/02/2008 - 18:28

USA: 'Super Tuesday' sur fond de tornades, 48 morts

Les tornades ont frappé Etats Unis ( USA ) alors que s'achevaient les primaires du "Super Tuesday". Les candidats à l'investiture républicaine ou démocrate pour la présidentielle de novembre ont interrompu leur discours de victoire pour rendre hommage aux victimes. les services d'urgence ont en effet dénombré 24 morts dans le Tennessee, 13 en Arkansas, sept dans le Kentucky et quatre dans l'Alabama.



Dans le Tennessee, un gigantesque incendie apparemment dû à une tornade a éclaté dans une station de pompage de gaz naturel au nord-est de Nashville et aurait fait un nombre encore indéterminé de victimes, selon les autorités.

A Little Rock en Arkansas, l'électricité a été brièvement coupée dans une salle municipale qui accueillait une réunion des partisans de Mike Huckabee, candidat à l'investiture républicaine et ancien gouverneur de cet Etat. L'actuel gouverneur Mike Beebe projetait de se rendre mercredi dans la localité d'Atkins violemment touchée par les intempéries et où trois membres d'une même famille dont un enfant de 11 ans sont décédés.

Lors de ces intempéries qui ont provoqué des coupures de courant, le toit d'un magasin s'est effondré, des dizaines de véhicules ont été endommagés, des logements dévastés et des entrepôts détruits.

Le 8 janvier, des tornades s'étaient abattues sur l'Arkansas, l'Illinois, le Missouri, l'Oklahoma et le Wisconsin. Deux personnes étaient mortes dans le Missouri.

H.V/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo