Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Monde: Toute l'Actu
06/05/2008 - 10:30

USA: après plusieurs mois de suspension les exécutions de condamnés à mort reprennent en Géorgie


Un homme condamné en Géorgie pour le meurtre de sa petite amie sera le premier détenu à être exécuté depuis que la Cour suprême des Etats-Unis a suspendu les exécutions en septembre dernier, sauf intervention judiciaire de dernière minute.



Le Bureau des grâces et des libertés de la Géorgie a refusé lundi l'appel à la clémence interjeté par William Earl Lynd, rejetant l'argument de son avocat selon lequel la preuve légale produit lors du procès en 1990 était défectueuse et laissant ainsi le champ libre à l'exécution du condamné, fixée à 19h00 locales (23h00 GMT) mardi.

Lundi, deux autres Etats -le Texas et le Mississippi- ont également programmé des exécutions qui avaient suspendues.

Dans l'affaire William Earl Lynd, un recours est en instance devant la Cour suprême de Géorgie, mais les préparatifs l'exécution du condamné, âgé de 53 ans, ont déjà commencé. Les opposants à la peine de mort prévoient d'organiser des veillées mardi soir.

Cet homme serait le premier détenu mis à mort depuis que la Cour suprême des Etats-Unis a estimé le mois dernier que la méthode létale du Kentucky qui consiste en trois injections de produits mortels, est constitutionnelle. Or une trentaine d'Etats américains, dont la Géorgie, utilisent un procédé similaire.

Après la décision d'examiner les injections létales pratiquées dans le Kentucky, ces Etats avaient suspendu les exécutions de leurs condamnés depuis sept mois, soit la plus longue pause depuis 25 ans.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK