Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
10/09/2007 - 23:16

USA, les forces de la liberté

Le discours prononcé le 29 août 2007 par George Bush devant les anciens combattants américains tend à démontrer que la défense des intérêts américains en Irak est de nature à sauver le monde de la menace islamiste. L'anniversaire du 11 septembre 2001 permet au gouvernement américain de raffermir les convictions des partisans de la guerre en Irak.



USA, les forces de la liberté
Le moyen le plus important et le plus direct de s'opposer aux ambitions d'Al-Qaïda, de l'Iran et d'autres forces créatrices d'instabilité et de terrorisme au Moyen-Orient est de remporter la lutte en Irak. Soit les forces de l'extrémisme violent réussissent et nos ennemis font avancer leurs intérêts en Irak, soit les forces de la liberté réussissent et nous y faisons avancer nos intérêts.

Si on laissait les extrémistes violents l'emporter au Moyen-Orient, cette partie du monde serait considérablement transformée d'une manière qui pourrait mettre le monde en danger.

L'extrémiste islamique violent qui inspire les fondamentalistes du Moyen-Orient se compose de deux grandes tendances. Le fait de laisser ces forces chasser les États-Unis du Moyen-Orient pourrait entraîner une catastrophe pour la population de cette partie du monde, mettre en danger nos amis et alliés et faire peser une menace directe sur la paix et la sécurité des États-Unis.

1) La première tendance est l'extrémisme sunnite, incarné par Al-Qaïda et ses alliés terroristes. Ces extrémistes espèrent imposer leur sombre vision à travers le Moyen-Orient en mettant en place un califat violent et fondamentaliste qui s'étendrait de l'Espagne à l'Indonésie.
2°) La seconde tendance est l'extrémisme chiite, soutenu et incarné par le gouvernement iranien. L'Iran est le principal État qui soutient le terrorisme, et les États-Unis œuvrent de concert avec leurs amis et alliés dans le monde entier en vue de faire face au danger causé par l'action du gouvernement iranien.

(Diffusé par le Bureau des programmes d'information internationale du département d'Etat. Site Internet : http://usinfo.state.gov/francais/)


G. R. Source web






G. R. Source web

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK

Petites annonces