Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
09/10/2008 - 19:40

Ukraine: législatives anticipées le 7 décembre

KIEV - Le président ukrainien Viktor Iouchtchenko a publié aujourd'hui jeudi un décret fixant au 7 décembre les élections législatives anticipées.



Il s'agira du troisième scrutin parlementaire en l'espace de trois ans en Ukraine.

Viktor Iouchtchenko a dissous mercredi le Parlement, brisant tout espoir de reformation d'une coalition pro-occidentale. Cette décision entérinait la rupture entre le président et son Premier ministre Ioulia Timochenko, son ancienne alliée de la Révolution orange de 2004. Tous deux pourraient désormais être rivaux lors de la prochaine présidentielle en 2010.

Mme Timochenko, qui a tenté de sauver la majorité pro-occidentale et par la même occasion son poste, estime que le président a prononcé la dissolution du Parlement dans le seul but de l'évincer de la tête du gouvernement.

Elle avait estimé précédemment que la convocation d'élections avant l'issue de la session parlementaire fin novembre serait contraire à la Constitution. Son bloc a averti qu'il organiserait le cas échéant des manifestations pour dénoncer cette décision.

Dans une allocution télévisée, diffusée mercredi soir alors qu'il se trouvait en visite officielle en Italie, le président Iouchtchenko a accusé Mme Timochenko de vouloir faire passer ses intérêts personnels avant ceux de la nation.

"Je suis profondément convaincu que la coalition doit sa perte à une seule chose: l'ambition d'une personne, la soif du pouvoir (...) et la prééminence d'intérêts personnels sur ceux de la nation", a déclaré M. Iouchtchenko.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK