Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
05/12/2008 - 12:20

Un Marocain condamné pour les attentats de Madrid

Rabat- Un Marocain déjà détenu pour trafic de drogue a été condamné à dix ans de prison par un tribunal de son pays pour son implication dans les attentats de Madrid en mars 2004



Hicham Ahmidan était inculpé pour des liens avec les activistes qui avaient lancé les attaques contre le réseau ferré madrilène ayant fait 191 morts le 11 mars 2004.

L'accusation a affirmé qu'Ahmidan avait fourni du matériel utilisé lors des attentats. Son avocat, Ali Ammar, a déclaré que son client niait les charges retenues contre lui et allait faire appel de la condamnation.

Bien que certains des activistes étaient ses cousins, Ahmidan ne connaissait pas leur projet, a fait valoir l'avocat, ajoutant que son client se trouvait à l'étranger au moment des faits.

Le défenseur a en outre souligné que cette condamnation était irrecevable car Ahmidan avait déjà été acquitté des mêmes chefs d'accusation.

Placées dans des sacs de sport et déclenchées via des téléphones mobiles, dix bombes avaient explosé dans des trains de banlieue bondés le matin du 11 mars 2004 dans la capitale espagnole.

Trois semaines après, sept hommes dont deux des instigateurs présumés de ces attentats s'étaient donnés la mort dans un appartement encerclé par la police.

Au terme d'un long procès, la justice espagnole a condamné l'année dernière deux Marocains et un Espagnol à 42.924 ans d'emprisonnement pour l'ensemble des charges retenues - bien qu'en pratique, un détenu ne puisse pas effectuer une peine supérieure à 40 ans.

Un autre Marocain avait été arrêté et condamné à trois ans de prison, avant d'être acquitté par un juge de son pays pour faute de preuves, en mai 2007. Il a de nouveau été interpellé en février après la découverte de nouveaux éléments par les autorités espagnoles, et doit être entendu le 18 décembre.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK