Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/04/2011 - 11:45

Un accord pourrait être signé au Yémen et autres news

Mswati III, un mauvais exemple pour le prince William - L'ancien ministre égyptien de l'Intérieur sur le banc des accusés - Un accord pourrait être signé dans les jours à venir au Yémen - Au 25e anniversaire de Tchernobyl, l'Ukraine lance un nouvel appel aux fonds.



Un accord pourrait être signé au Yémen et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Mswati III, un mauvais exemple pour le prince William
Des 1.900 invités du prince William et de Kate Middleton pour leur mariage à Londres le 29 avril 2011, le roi du Swaziland Mswati III est sans doute le plus controversé. Parmi la famille, les stars du sport (David Beckham) et les personnalités en tous genres (Elton John, Rowan «Mr. Bean» Atkinson) figurera le dictateur africain connu pour ses frasques polygames et ses goûts de luxe dans ce petit pays d'Afrique australe frappé par une extrême pauvreté. Mswati III fait partie de la quarantaine de têtes couronnées étrangères qui assisteront à l'événement. The Independent indique que des manifestations de militants des droits de l'homme organisées par Swaziland Vigil sont prévues mardi 26 avril devant le Dorchester, un hôtel cinq étoiles de Londres, pour protester contre la venue de l'indésirable invité. Le souverain africain devrait être accompagné d'une suite de cinquante personnes.(slate)

L'ancien ministre égyptien de l'Intérieur sur le banc des accusés
Le procès de l'ancien ministre égyptien de l'Intérieur, Habib el-Adli, accusé d'avoir ordonné de tirer sur des manifestants durant la révolte qui a renversé le régime de Hosni Moubarak, s'est ouvert mardi matin. Selon un bilan officiel, 846 personnes ont été tuées et plusieurs milliers blessées pendant la contestation populaire qui a abouti à la démission de Moubarak, le 11 février, et au transfert de ses pouvoirs à l'armée. Habib el-Adli et six de ses collaborateurs doivent répondre de la mort de ces manifestants ainsi que de l'insécurité qui a suivi le retrait de la police des rues d'Egypte après «le vendredi de la colère» le 28 janvier, selon l'agence officielle Mena.Le tribunal a été placé sous haute protection policière et militaire, avec un long cordon policier et des camions de la police anti-émeutes ainsi que des chars de l'armée devant le bâtiment.(liberation)

Un accord pourrait être signé dans les jours à venir au Yémen
Le moment et le lieu de la signature d'un accord sur la démission au Yémen du président Ali Abdallah Saleh pourraient être annoncés dans les jours à venir par un émissaire du Golfe, a déclaré mardi un responsable de l'opposition. Mohamed Bassindoua a indiqué à Reuters que le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Abdoullatif al Zaïani, devrait se rendre à Sanaa dans les jours à venir pour conclure un plan de transfert du pouvoir, qui prévoit que le président Saleh démissionne 30 jours après sa signature. "Nous nous attendons à ce qu'un arrangement soit trouvé et que la signature d'un accord soit bouclée - et le plus tôt sera le mieux", a-t-il dit. Prié de dire si l'accord négocié sous l'égide du CCG pourrait être signé dans les jours prochains, il a répondu par l'affirmative. "On l'espère. C'est possible".(reuters)

Au 25e anniversaire de Tchernobyl, l'Ukraine lance un nouvel appel aux fonds
Au 25e anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a lancé mardi un nouvel appel aux fonds pour construire un nouveau sarcophage au-dessus du réacteur numéro 4 de la centrale, qui avait explosé le 26 avril 1986. "Pas une seule nation, même la plus puissante ne peut surmonter seule les conséquences d'une catastrophe d'une telle ampleur", déclare le président ukrainien dans un communiqué diffusé sur son site officiel. L'Ukraine a encore besoin de lever quelque 190 millions d'euros pour construire la nouvelle enceinte de protection. Le 19 avril dernier, la conférence internationale des donateurs organisée à Kiev a permis de recueillir 550 millions d'euros de promesses de dons, loin des 740 million demandés.(AP)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo