Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
09/07/2008 - 19:57

Un bébé panda abandonné adopté par une chatte

Un bébé panda de l'espèce "panda roux" du zoo d'Amsterdam rejeté par sa mère s'est trouvé une mère d'adoption particulière, une chatte domestique, qui l'allaite avec ses quatre propres petits, a annoncé mercredi le zoo Artis



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Le jeune panda se porte bien au vu des circonstances. Pour qu'il ait une chance de survivre, il est de grande importance qu'il avale assez de nourriture et grandisse. On verra si c'est le cas dans les semaines à venir. Il semblerait que le bébé panda doive encore être allaité au moins quelques semaines", précise le zoo dans un communiqué.


Il s'agit de la première fois en Europe que dans le cadre d'un programme de reproduction un chat s'occupe d'un panda roux, également nommé petit panda ou panda doré, même s'il n'est "pas unique" qu'un animal domestique allaite un jeune animal sauvage, selon le zoo.


Le bébé panda, qui n'a pas encore de nom, a pour père Werner et pour mère Gladys. Alors que la mère semblait bien accepter ses jeunes initialement, ils avaient été retrouvés abandonnés et en hypothermie le lendemain.


"Une chatte d'un des gardiens du zoo venait de mettre bas, on a donc décidé d'essayer de faire allaiter ces jeunes pandas par la chatte", explique le zoo. Mais "l'un des pandas n'a pas survécu à ces journées cruciales. Il était déjà dans un état fragile quand il a été placé près de la chatte".


Le panda roux à la queue rayée est une espèce menacée qui vit en Chine, au Bhoutan, Népal, en Inde et en Birmanie. Le panda géant est un lointain parent.. Pour les sauver, ils font l'objet de plusieurs programmes de reproduction dans des zoos du monde entier.



Source: Yahoo News




Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo