Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
05/08/2008 - 14:35

Un boa domestique s'enfuit de la maison de son propriétaire


LONDRES - Un boa constrictor s'est échappé du domicile de son propriétaire dans le sud de l'Angleterre, obligeant la police à lancer une alerte, a annoncé un porte-parole des forces de l'ordre mardi.



Long de près de deux mètres, le serpent à la peau brune tâchée de noir s'est échappé lundi d'une maison de Chatham, au sud de Londres.

Le reptile domestique a été nourri il y a quelques jours, et doit être en train de chercher un endroit pour digérer, a indiqué la porte-parole de la police. Les boas constrictors peuvent rester six mois sans manger.

"Les gens ne doivent pas le toucher ou essayer de l'attraper par la queue car ces serpents mordent", a mis en garde l'inspecteur Dave Coleman de la police du Kent.

"Nous pensons que le serpent va chercher un endroit humide, sombre et chaud, et comme il a été nourri récemment, il sera assez engourdi. Ce sont également d'excellents nageurs", a-t-il ajouté.

Les boas constrictors vivent habituellement en Amérique centrale et en Amérique du sud, et ne sont pas venimeux, mais sont réputés pour tuer leur proie en l'étranglant.

La police a demandé aux habitants de fermer leurs fenêtres et leurs portes et de ne pas laisser sortir les petits animaux.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb