Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
07/07/2011 - 18:17

Un business nommé sport

Tour de France: Edvald Boasson Hagen, une évidence - Raphaël Lakafia, un bizut déjà l'aise - Liga: Zidane va devenir "directeur du football" du Real - Top 14: Une rencontre Savare - Boudjellal pour Bastareaud - Un business nommé sport



Un business nommé sport
Tour de France: Edvald Boasson Hagen, une évidence
C'était écrit, Edvald Boasson Hagen et le Team Sky ne pouvaient disputer leur deuxième Tour de France sans gagner une étape, il fallait juste deviner quel terrain allait leur porter chance. A 24 ans, c'est peu de dire que le Norvégien a du talent. Celui qui se fait appeler Boasson comme sa maman et Hagen comme son papa sait tout faire. Rouler : il est le quintuple champion de son pays du contre la montre et a même battu Fabian Cancellara dans le chrono du Tour d'Oman en 2010. Grimper : il a été le lieutenant le plus efficace de Bradley Wiggins, le vainqueur du dernier Critérium du Dauphiné. S'échapper : c'est en prenant sa chance qu'il s'est imposé dans Gand-Wevelgem en 2009, victoire obtenue sous le maillot de la formation HTC-Columbia lui valant d'être devenu la priorité de Dave Brailsford quand il a fallu construire le Team Sky. "On me prête beaucoup de talent et le mieux est de le confirmer par des victoires, notamment dans le Tour de France", juge le peu bavard Norvégien.(fr.reuters.com) Ce tour de France est un florilège de talents.

Raphaël Lakafia, un bizut déjà l'aise
Raphaël Lakafia, le jeune troisième ligne centre de Biarritz, retenu pour disputer la Coupe du Monde de rugby en Nouvelle-Zélande avec le Quinze de France sans avoir jamais porté le maillot tricolore, semble déjà assez à l'aise avec son nouveau statut et prêt à évoluer dans le concert international. "Parfois on sent que les jeunes joueurs sont sur la réserve, un petit peu timides, ce qui n'est pas du tout le cas de Raphaël Lakafia", a estimé jeudi à Marcoussis Didier Retière, entraîneur-adjoint du Quinze de France en charge des avants. "Il a pris une grosse dimension à Biarritz cette saison, il est très respecté par ses partenaires de club et est devenu un des tauliers du vestiaire. C'est un gagneur, même si c'est quelqu'un de très discret dans la vie de tous les jours. Sur le terrain et à l'entraînement, il donne la pleine mesure de son potentiel".(AP.org) La préparation s'annoncerait-elle  moins ardu que prévue?

Liga: Zidane va devenir "directeur du football" du Real
Zinédine Zidane a annoncé jeudi qu'il prendrait la semaine prochaine les fonctions de "directeur du football" du Real Madrid. Elu Joueur de l'année de la Fifa à trois reprises, l'ancien international français, aujourd'hui âgé de 39 ans, occupait jusqu'à présent le poste de conseiller spécial du président du Real, Florentino Perez. "Nous allons commencer à travailler en tant que directeur du football de l'équipe première", a-t-il déclaré à la presse. "(José) Mourinho a été essentiel dans cette opération, de même que le président", a-t-il ajouté. Interrogé sur le contenu de ses nouvelles fonctions, Zinédine Zidane a répondu: "Nous verrons. Tout le monde me pose la même question. Je serai là à partir de lundi et jusqu'à la fin de la saison." Zinédine Zidane pourrait assumer des responsabilités qui étaient dévolues à Jorge Valdano jusqu'à ce que l'Argentin soit limogé de son poste de directeur général à la fin de la saison dernière.(fr.reuters.com) Le retour de Zidane serait-il triomphale?

Top 14: Une rencontre Savare - Boudjellal pour Bastareaud
Annoncé dès hier à Toulon, Mathieu Bastareaud, actuellement en congés maladie, devra attendre encore un peu. Au moins jusqu'à vendredi et la rencontre à Carcassonne entre Mourad Boudjellal, le président varois et Thomas Savare, son homologue du Stade Français. Depuis le changement de direction parisienne, les positions des deux clubs se sont rapprochées même si entre temps le Racing Métro serait entré dans la danse pour enrôler le trois-quarts centre international. Il veut toujours rejoindre Toulon. Info ou intox pour faire monter les enchères? «En tout cas si Mathieu Bastareaud quitte le Stade Français, il a signé un contrat comme quoi il ne pourrait venir qu'à Toulon. Ça fait longtemps que c'est verrouillé, précise Mourad Boudjellal. Moi je discute avec les gens du Stade Français qui sont plutôt de bonne composition, plutôt intelligents. Maintenant dans une négociation, il y a des chiffres et des lettres. Sur les lettres on n'est pas loin d'être d'accord, sur les chiffres, on ne l'est pas. Demain je vais rencontrer à Carcassonne le nouveau président et j'espère qu'on pourra avancer sur ce dossier. Car Mathieu Bastareaud que j'ai eu au téléphone [mardi] est plus déterminé que jamais.(20minutes.fr) Le rugby aussi devient un sport commerciale?

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: